Salima dit : « il a prononcé trois fois le divorce »

Salam,

Cela fait plus de 10 ans que je suis avec mon mari, quatre ans que nous sommes mariés religieusement. Nous avons un petit garçon de trois ans maintenant et là il m’apprend qu’il veut que nous divorcions. Il ne me parle plus depuis plus d’un mois et demi. Avant cela il m’a frappée, je lui ai pardonné. Sur un moment de colère il a braqué une arme sur moi, j’avais quitté la maison, il est revenu me chercher, m’a suppliée de lui pardonner et m’a promis qu’il sera dorénavant à mes côtés, que plus jamais il me ferait du mal.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 6297 fois.

4 réflexions sur “Salima dit : « il a prononcé trois fois le divorce »

  1. Assalamou Aleykum ma soeur,

    Je suis vraiment désolée pour ce que tu vit et je prie Allah pour qu’Il améliore ta situation.
    Voici humblement, les quelques conseils que je te propose: je ne sais pas si tu fait la prière ou pas, si oui, je te suggère de faire des prières surrérogatoires, c’est à dire en plus de celles prescrites (2 rakaat en plus après la prière légale ) et après fais des duâa (invocations) et demandes à Dieu, de te montrer la voie à suivre et demandes Lui de venir en aide à ton mari et de l’aider à retrouver son équilibre. Essayes de dialoguer gentillement avec ton mari,   en lui disant que tu aimerais reformer une famille équilibrée et que votre fils grandisse auprès de ses parents dans le bonheur et la paix. Il faudrait aussi que tu fasses une liste des choses que ton mari n’acceptes pas quand à ton comportement, et voir ce qui est à changer, as-t-il raison sur certaines choses, et toi fais la liste de ce que tu désaprouves dans sa conduite, et vois si c’est juste ou pas et parles lui tranquillement. Le couple en islam, doit être bâti sur l’obéissance et l’amour de Dieu, si il y en a un des deux qui pratique plus que l’autre, il ya un désequilibre qui se crée. Il faut savoir que la femme a une grande part de responsabilité dans le couple, c’est elle qui apporte le côté affectif, si la mari sent que sa femme, a d’autres pôles d’interêts, il se renferme sur lui même et vit de la colère en lui. Cela ne veut pas dire que tu ne peux rien faire, mais montres-lui que  ton couple est plus important que tout et la satisfaction d’Allah est ta première priorité, et Allah nous demandes d’être des aides pour nos maris et pas des fardeaux.
    Souvent, la communication est le problèmes majeur dans les couples, je penses ma soeur que tu devrais lire la biographie du Prophète (SAW), ses enseignements sont si riches, qu’ils t’aideront dans ta manière d’agir, le féminisme à outrance, peut blesser. Si tu n’arrives pas à communiquer avec ton mari, propose lui d’aller voir un Imam et de discuter ensembles de la situation, ou une personne de confiance et mûre. Chercher de l’aide à l’exterieur peut être bénéfique ! Il faut aussi faire des efforts pour changer des deux côtés, et à mon avis, si tout les deux vous vous rapprocher d’Allah dans votre pratique, cela vous rapprochera vous deux, car il n’y a pas meilleur Amour que l’amour en Dieu, c’est le plus solide, le plus durable ! 
    En résumé, ma soeur, mon conseil c’est de raffermir ta pratique religieuse, l’islam est un trésor de bienfaits dans lequel tu peux puiser pour ton bonheur terrestre et dans l’au de là, et penses aussi à éléever ton enfant dans la pratique et le souvenir continuel de Dieu, pour qu’il grandisse dans la bénédiction d’Allah !  Un autre conseil, pour apporter la paix dans votre foyer, mettre la sourate Al Baqarah (sourate 2) à réciter dans votre foyer, au moisn une fois tous les 3 jours, elle purifiera les lieux des ondes négatives et des suggestions du Shaytan, et aussi mettre de l’encens et invoquer ALlah souvent ! Elle appaise les coeurs et InshAllah que la paix et l’mour reviendront dans vos coeurs, il faut toujours se rappeler les bons moments passés ensembles, au lieu de ressasser les crises et les disputes, et de chercher en l’autre le meilleur de lui même et présenter à l’autre le meilleur de soi même, un couple ça se nourrit d’efforts, de travail sur soi et de compréhension et surtout de Patience ! c’est la clé du succès dans toute chose ! eAllah est avec les patients !
    Qu’Allah vous guide dans Son droit chemin et vous réunisse pour la vie ici bas et l’éternité dans le Paradis InshAllah !
    Bon Ramadhan !

  2. merci pour tes conseils malheureusement la situation ne s’est pas arrangée, pire il vient de m’annoncer qu’il allait se marier avec une fille du bled qu’il allait la demander en mariage. Je suis anéantie, je n’arrive plus à aller de l’avant, j’implore Allah tous les soirs de me venir en aide pour m’aider à traverser cette épreuve, j’ai des idées noires dans ma tête, j’essaie de garder le cap pour mon fils mais j’ai de plus en plus de mal. Je ne sais pas quoi faire pour qu’il ouvre les yeux et se rende compte de l’amour que j’ai pour lui. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, désemparée.

  3. salam alayki ma soeur, qu’Allah te facilite dans cette épreuve. n’oublies pas que les derniers tiers de la nuit sont les meilleurs pour invoquer Allah ‘azawajel. cette vie est une épreuve et je pense réellement que si tu te rapproche d’Allah, bi idhnilah tout ira pour le mieux pour toi. Même si tu penses qu’il n’y a plus rien a faire, ne t’inquiète pas ma soeur ce n’est qu’une période. Le mieux serait qu’une personne de science viennent entre vous deux ou une personne pieuse de votre entourage, une personne pieuse de ta famille si possible et une autre de sa famille afin de parler de tout celà. qu’Allah te facilite et vraiment le bonheur est entre les mains d’Allah

  4. bonjour, mon mari ma divorcé la 1ere fois puis on a repris , après il m a divoréé pour la 2eme fois on prononçant le divorce 3 fois , une séparation qui durée 8 ans il voulait quand reprend , je me demande si je peux reprendre ou pas a cause de son divorce en provocant 3 fois fois merci

Laisser un commentaire