Khadija dit : « on peut être musulmane hamdoulillah et avoir une activité »

Salam alikoum.

J’ai traversé ce site et lu quelques unes de vos histoires, hamdoulillah Dieu est grand. Du coup j’ai voulu moi aussi y poster un commentaire…

J’ai remarqué que nos sœurs, une fois dans la religion hamdoulillah n’osaient plus avoir une activité, un salaire, un emploi, de peur de ne pas être acceptées avec leur voile… De ce fait, dans cette société nous ne pouvons plus agir pour notre communauté, pour nos

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 6130 fois.

9 réflexions sur “Khadija dit : « on peut être musulmane hamdoulillah et avoir une activité »

  1. Salamualeikum

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Khadija.

    Je respecte le choix des sœurs,qui une fois qu'elles portent le voile ou autre, cessent tout (étude, travail..), mais je trouve cela extrémement dommage. En effet, pour les études, il y a la possibilité de continuer avec le Cnam, cad à domicile et une fois le Bac obtenu, il n'y aura aucun problème à porter le voile ou le jilbab à l'université. Concernant le job, on peut se débrouiller, changer de ville ou choisir un domaine où il n'y a pas de contact avec la clientèle ou alors un domaine très pointu ou mieux, l'entrepreneuriat.

    La communauté musulmane se soit d'être une communauté dynamique, qui peut se suffire à elle-même. Mais au lieu de cela, on continue d'observer qu' hommes et femmes se contentent du minimum d'effort et continuent d'hériter des places que nos grands-parents avaient, alors que nous avons la chance d'avoir accès à l'instruction et donc nous élever, bienfait qu'eux n'avaient pas.

    L'ascension sociale n'est pas un but en soi compte tenu de notre spiritualité, mais dans une société matérialiste comme dans celle où l'on vit, elle est vecteur de respect.

    Notre image est ternie, la réussite sociale alors est une bonne opportunité permettant de redorer le blason de notre communauté, inchAllah.

  2. Salam a3likom ma soeur,

    Je suis une mère de 49 ans et je souhaite créer ma propre société de vêtements de mariage traditionnels.
    J'ai mes idées, un peu de fond pour pouvoir débuter l'activité mais je n'arrive pas à me lancer…
    Malheureusement lorsque je recherche du travail, le port du voile pose un problème à mes interlocuteurs.
    J'ai vraiment aimé votre intervention, et votre proposition d'aider des gens comme moi m'a touché.
    Comment pouvez-vous m'aider? Que proposez-vous?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide ma soeur.

    Wasalam a3lykom.
    Fatiha
    Quelle

  3. Essalamu ‘alaykum,
     
    Bravo ma soeur cannelle pour votre commentaire, je suis tout à fait d’accord. Nous nous devons d’être dynamique dans notre communauté et le pays ou nous vivons. Nous ne pourrons avoir notre mot à dire qu’avec nos diplômes et ou entreprises. Je suis musulmane voilée et je travaille grâce à Dieu avec.
    Bonne continuation Maa salama
     

  4. Salam walaykoum,

    Moi je suis convertie et je ne supporte plus du tous de travailler sans mon voile.
    J’envisage d’apprendre la couture avec une soeur pour faire mes propres créations du style jilbeb de mariage…
    Je suis de Pontoise (95)si quelqu’un  connait une soeur qui pourrait me donner des cours chez moi pour pas trop cher contactez moi.

  5. Salamoualeykom,
    J’ai moi aussi une envie et une motivation certaine de créer ma propre entreprise, je n’ai pas encore vraiment d’idée je compte faire en license création ou reprise d’entreprise inchallah puis ensuite me lancer (avec l’aide d’Allah) mais j’aurais aimé savoir si quelqu’un peut m’aider ou même témoigner sur les différentes démarche à faire, m’expliquer comment vous vous êtes pris au début, les difficultés rencontrées…
    barakaallahou fikom
    Sirine

  6. merci beaucoup à vous d’aider les autres à fonder leur entreprise!
    Concernant le voile et les études, c’est très difficile, car on doit trouver des stages, et avec un hijeb c’est impossible, et dans l’enseignement, pour passer le concours, il faut enlever le hijeb aussi…
    Moi je pensais continuer mes études pour faire un master enseignement mais je ne pourrais pas car je porte le voile…. voilà la réalité, donc je continuerais mes études dans le marketing en cherchant un stage dans un pays musulman…. voilà encore la réalité si on ne veut pas se contenter d’un petit boulot dans le ménage ou la cueillette des fruits.
    Pour créer son entreprise il faut un budget et des gens autour de nous (au moins 1 ou 2 personnes) pour nous aider.
    Merci à vous

  7. Salam aleykoum ce qui me passionne c’est créer des lettre decorative ( prenoms, pour les pièce de la maison ect…) si vous connaissez quelqu’un qui peut m’aider à lancer ce projet contacter moi. barakallah ufik.

  8. ans salam aleykum , j ai 49 ans je suis actuellement aide soignante dans un chu et donc je dois enlever mon hijab , mais étant seule pas trop le choix ;(
    Actuellement en difficulté dans mon emploi a cause de ma santé je souhaiterai me réorienter et pourquoi pas travailler a domicile inch Allah .
    Mais je suis perdue j aurai besoin de conseil .
    Baraka Llahufikum mes soeurs .
    Salam aleykum wa ramatuLlah wa barakatuh

Laisser un commentaire