Fatma dit : « je sais que le voile ne sera pas toléré »

Salam a3likoum wa ra7matoulleh oua Barakatouh mes sœurs,

J’ai 25 ans et suis née musulmane, je vis en région parisienne, et je pense sérieusement porter le voile. Mais une question me travaille, je souhaiterais savoir si le fait de travailler dans une entreprise où j’ai un contact avec la clientèle peut poser problème, et je sais que le voile ne sera pas toléré. J’ai lu à travers ce blog que certaines

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3662 fois.

4 réflexions sur “Fatma dit : « je sais que le voile ne sera pas toléré »

  1. Salem allikom Il y a beaucoup de convergences à ce sujet, certains disent que c'est possible dans la mesure où tu es obligé de travailler à conditions que tu le remette à la sortie et d'autres considèrent que la femme musulmane ne doit jamais se dévoiler, qu'elle qu'en soient les motifs… Personellement , je suis plutot du 2 éme avis quand la femme décide de porter le voile et décide d'obeir au parole D'Allah décide d'étre soumise a Lui elle doit garder son voile en TOUTE circonstance méme au travaille… je te rassure aukhty c'est possible de trouver du travaille avec son voile c'est plus difficile certe mais Allah est toujours la pour aider ses serviteur qui patiente… Et n'oublie pas que c'est Allah qui donne les bienfait donc pour ma part je vais te donner ce petit conseil… Place ta confiance en Allah et Il ne te laissera pas!!! Et puis kheir inchallah qu'Allah te facilite ma soeur prend soin de toi et de ta foi! Ta soeur filleh Donia

  2. salamou alékoum oukty les verset suivants parlent du port du voile:
    Sourate 24
    – verset 31
    Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atouts qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
    – verset 32

    Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
    – verset 33

    Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.
    chère soeur, comme tu le dis si bien avec l’aide d’Allah, on ne manque jamais de rien alors si lui même nous demande de nous voiler alors faisons-le et macha’Allah tu le fait déjà. Si ton voile te ferme plusieurs portes, incha’Allah il t’ouvrira les portes du paradis.
    sourate 33
    – verset 31
    Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
    maïmouna
     

  3. Ce mail est un peu long car ma réponse est en bas, tu peux commencer par ça si tu veux (je raconte d’abord un peu mon parcours). Place ta confiance en Allah et fais la prière de consultation. Primordial. Fais ensuite ton choix en fonction de ce que te dicte ton coeur ma soeur.

    ===========================

    MON PARCOURS:

    Personnellement, je porte le voile aujourd’hui, elhamdoulillah. J’ai fait des études d’ingénieur grâce à Dieu : après deux années de classe préparatoire scientifique aux grandes ecoles en PLEIN Paris dans le quartier latin (autant te dire que même dans la rue, aucune chance de croiser une voilée) je me suis pas vraiment plus posée de questions que ça : c’était ce que je voulais faire comme études pour être, si Dieu le veut une aide pour ma communauté. C’était dans un lycée, donc pas question d’esperer une seconde porter le voile. Ironiquement, les cours étaient si intenses que je ne sortais presque jamais… la question de porter le voile seulement quand je sortais dehors ne se posait même pas.

    Ensuite, après les concours, j’ai pu intégrer une école. Là, je reflechissais à le porter, mais j’ai vite dechanté malheureusement :/. Déjà, j’étais la seule musulmane pratiquante (pas très grave, ça) mais surtout, la majorité des filles étaient des arabes, souvent venues direct du maghreb. Se disaient musulmanes, mais enchainaient les soirée, puis petit à petit l’alcool etc… J’ai beaucoup souffert de tout cela car je ne faisais rien de hot, même pas la bise. Chaque jour, au minimum un mec tentait de me faire la bise, ou j’avais le droit alors à des trucs sur le fait que je délirais grave : pourquoi ne pas manger de poulet alors que les autres musulmanes (sans porc) le faisaient ? J’en avais de plus en plus marre, je dois avouer, et je me demandais si mon envie de porter le voile allait se concrétiser, vu comment c’était mal parti. D’ailleurs, j’avais 3 ans a faire dans cette école, donc 3 stages obligatoires et differents à faire, sinon pas de diplome. Mission impossible de trouver un stage dans le domaine.

    La premiere année ca allait, l’ambiance etait qd meme sympa malgré tout, les gens n’etaient pas trop « ingénieurisés » c’est à dire alcoolisés non stop. La deuxième année, j’ai commencé un peu à déprimer. En fin de deuxieme année, j’ai mis quelques fois le voile dehors pendant les vacances d’ete durant mon stage, lors des weekends uniquement… quand mes parents n’etaient pas la. Je ne voulais que personne ne me voit car j’avais peur que ce souhait de le porter ne se concrétise pas, mais j’avais l’impression d’etre quand meme dans une impasse. Et soubhanallah, j’ai appris que je pouvais partir faire ma 3eme année au royaume uni (me dispensant par là meme du stage de 3eme année), alors que mes parents etaient initialement categoriquement contre, etant tres « traditionnels ».

    Elhamdoulillah, ca tient du miracle que j’ai pu partir, et j’ai donc porté le voile, sans trop reflechir, en arrivant au royaume uni. Quelle ne fut mon immense surprise de voir que sur le campus, enormement de filles portaient le voile (vraiment incroyable genre dans la rue on peut en croiser 3 d’affilée par exemple), et des caissieres le portant aussi dans les supermarchés comme carrefour… D’ailleurs, meme les sikhs portent le tuban sans complexe et travaillent ^^

    ============

    CONCLUSION : Je te conseille ma soeur de ne jamais cesser de faire confiance à Dieu et de faire la priere de consultation pour savoir ce qui est juste. Sache aussi que Dieu éprouve ceux qu’il aime 😉

    Par contre, la seule chose que je te deconseillerais c’est de stopper de travailler et juste tout abandonner, en restant chez toi à ne rien faire pour porter le voile (surtout si tu as besoin de travailler). Dans le pire des cas, tu peux meme donner des cours a des enfants si tu es pedagogue, ca marche pas mal pour depanner si tu changes de travail ou autre. Wallahu a3lam.

    MES CONSEILS : Selon ta chef/ton environnement, peut etre que tu devrais lui en parler, ou porter un truc qui se voit pas trop. En tout cas, je ne pense pas que le porter dehors et le retirer au travail soit pire (religieusement), meme si je reconnais ne pas l’avoir fait durant mes études car c’etait trop difficile pour moi de considerer qu’une chose tellement important que je dois la porter au quotidien puisse etre retirée si facilement. Quelle coherence pour moi ? Je serais meme incapable de croire en ce que je fais, et meme tout simplement en discuter avec un non musulman qui me questionnerait sur mes convictions. Qu’Allah me pardonnne si ce raisonnement est mauvais, qu’il pardonne a toutes nos soeurs et nos freres et qu’il nous guide dans ces temps difficiles.
    Amine !

    Autre piste : carrément aller au Royaume Uni, au moins initialement. Tu pourrais trouver un boulot, et qui sait ensuite te faire embaucher de là bas par une boite francaise ? (une entreprise francaise rencontrée là bas recrutait directement des eleves anglais car ils avaient du mal a trouver des bons bilingues en France). J’ai quelques pistes pour un logement tres tres bien, dans une residence non mixte et sans alcool gérée par une fondation musulmans.

    Desolée pour la longueur

    Leena

    1. Salam , ma soeur fillah j’ai lu ton msg je suis dans une impasse je porte le voile mes parents le « tolère » j’ étais dans la finance mais grace à ALLAH qui m’ a ouvert les yeux je pratique et j’ ai découvert grace à ALLAH que c t haram de travailler en finance sauf qu il y a un gros problème mes parents veulent me forcer à continuer mes études dans ce domaine pour mon bien mais bon c mes parents je les aimes je c qu ils pensent que pour mon bien BREF je place ma confiance en ALLAH tu as parler d’ une boite en Angleterre si c possible d’ avoir des news ça m’ interresse vraiment inshaallah

Laisser un commentaire