Donia : il est illégal de marier une femme contre son gré

Asalama3laykum wa ahmatollah wa barakatuhu,

J’espère que vous allez bien inchaALLAH voilà le hadith que j’ai trouvé sur le mariage forcé en espérant inchaALLAH t’ala qu’il pourra aider toutes les sœurs fillah qui subissent cette situation.

Une femme vint voir le Prophète (saw) en disant « Mon père m’a mariée avec son neveu en vu d’améliorer sa misérable condition. » Le Prophète (saw) lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit « Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle ».

Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l’annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2442 fois.

2 réflexions sur “Donia : il est illégal de marier une femme contre son gré

  1. assalam alaykoum, je dis a cette femme qu’il ne faut pas épousé un homme que tu ne veux pas et il faut lui dire ça parce que si tu te marie tu vas regreter toute ta vie et tu ne peux pas l’aimer quoi qu’il fasse alors il ne faut pas peur parce que si ton droit de vivre avec la personne que tu veux et n’oublie pas on vit une seul fois merci.

  2. Assalam Alaykoum,

    On peut aussi rajouter un autre exemple :

    La mère des Croyants, Khadija (qui avait une place particulière pour le messager d’Allah (sallallahu alayhi wa salam)) a elle-même demandé à épouser le Prophète (sallallahu alayhi wa salam).

    Comme quoi, une femme a aussi le droit de choisir son époux et de le dire très clairement (jusqu’à le demander en mariage).

    Il y a, dans notre société actuelle, trop de choses oubliées…

    http://lecalamepourecrire.overblog.com/

Laisser un commentaire