Fatou : mes parents veulent me forcer à me marier

Salam alaykoum,

J’ai besoin d’un conseil concernant un problème que j’ai. Mes parents veulent me forcer à me marier avec une personne que je ne connais pas.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4635 fois.

13 réflexions sur “Fatou : mes parents veulent me forcer à me marier

  1. Salam aleykoum ma soeur;

    Le mariage forcé est interdit en Islam.
    La future mariée comme le futur marié doivent etre d accord tous les 2; pour que le mariage soit valide.
    Essayes de voir; quelqu un de ton entourage; qui ait une certaine influence sur tes parents; afin qu ils leur expliquent; tout en leur montrant le hadith concernant le mariage.
    J espere,que ta situation; va s arranger; bidnillah.

    j espere t avoir aidé ma soeur.

    Nouria
    salam

  2. salam aleycoume ma soeur

    courage ma soeur! ton histoire me chagrine mais si ce sont des musulmans ils nont pas le droit de te forcer tu dois donner ton accord ou pas
    le mieu ca serai ke tu contact un imam, tu lui expliques et tu fais en sorte kil vienne chez toi pour precher tes parents
    sils on la crainte de dieu, ils devraient pouvoir l’ecouter

    je suppose que tu as deja expliqé a tes parents les raisons de ton désaccord?
    et celui ke tu voudrais comme mari, pourrait pas taider a contacter des imam, des savants pour quils viennent chez tes parents leur explké que allah n’autorise pas les mariages forcé!

    courage ma soeur
    je vais prier pour toi
    que dieu te facilite
    je suis la si tu as besoin

    salam aleycoume

  3. Salam aleykoum,

    Je suis d’accord avec ce que t’as dit Noura, essaye de trouver kelkun de ton entourage ki aurait de l’influencer sur tes parents. Moi je connaissais quelqu’un qui avait demandé à son professeur de l’école coranique de parler à ses parents et ca avait plutot bien marcher.
    Essaye de choisir qui parle la langue de tes parents (memsi ceux ci parlent surement francais) car les parents aiment bien.
    Pi essaye de leur expliquer que si il te marie alors que tu ne le souhaite pas tu risque par la suite de vouloir divorcer et ca je pense qu’ils ne l’apprécieraient pas.
    Ya plein de fatawa sur internet qui parle du mariage forcé, essaye de leur faire lire ou leur lire directement.

    Bon courage ma soeur, InchAAllah k’Il te facilite les choses…

    Salam aleykoum

  4. Selem’waleycoum,
    Je rejoins la soeur Nouria : le mariage forcé est interdit en Islam ! Essaie de trouver une aide chez un de tes proches, ou va en parler un à Imam !
    J’espère insha’Allah que tu va faire face à cette situation, n’oublie pas qu’Allah n’éprouve que ceux qu’Il aime.
    Selem’waleycou ma sœur, si tu as besoin de qqch n’hésite pas!

  5. Salam aleykoum ma soeur!!!!
    Ben tt dabor jaimerai te dire que je suis de ton coté et que je soutien la cause de mes sœurs tjrs lorsque c’est en contradiction avec l’islam, tes parents veulent te marier pour ton bonheur (car les parents veulent tjrs le bonheur de leur enfant),ben dis leur que ton bonheur ne passera pas par un mariage forcé!! Un mariage forcé a bcp de risque, que les époux s’entendent mal ect… Donc les avantages du mariage sont perdus et le principe du mariage sert plus à rien (préserver la chasteté ce qui peut être dur pour certaines qui se réveillent à coté d’un homme qu’elle n’aime pas, avancer ds la foi et ds la science peut s’avérer difficile si les époux ne sont pas fusionnels).
    En tt cas ma sœur rentre mon msn on discutera de tt ça inchallah et je suis prête à t’aider, je vais essayer de te trouver des conférences et des articles à ce sujets qui t’aideront à faire comprendre pourquoi le mariage forcé et halam. Car si Allah soubhanou wa ta3ala la rendu illicite, c’est qu’il y a une raison, lui seul c pourquoi telle chose ou telle chose et halam et cela ds le but de nous donner une vie en paix.
    Qu’Allah te vienne en aide ma sœur, fait une prière de consultation et rentre moi je t’aiderai inchallah.
    salam aleykoum

  6. Salam aleykoum Nouria,

    Merci de m’avoir répondu, franchement ça me fait plaisir, ça me réchauffe le cœur car en ce moment ce n’est pas facile je suis tellement angoissée par cette histoire bon bref.
    Comme tu le dis je vais essayer de trouver quelqu’un de mon entourage pour mettre fin à cette situation.
    Je te remercie du fond du cœur pour tes conseils.

    Inchallah je vous tiendrai en courant .

    Bonne fin de journée.
    Salam aleykoum ma sœur

  7. Assalam alikoum ma sœur FATOU,

    Je suis tout à fait d’accord avec le message de Nouria, tes parents n’ont pas le droit de te forcer à te marier, la religion l’interdit. En plus tu ne l’as jamais vu et lui aussi, il faut ton consentement de toute façon. A mon avis comme tu leur as dis que tu avais trouvé quelqu’un ils veulent te marier à tout prix, essaie de trouver quelqu’un de ta famille, un imam, qui pourrait les faire changer d’avis inchallah.
    Je vais faire des douha pr toi ma sœur et courage je suis de tout cœur avec toi je suis contre le mariage forcé c’est inhumain de faire ça à sa propre fille.
    QU’ALLAH T AIDE ET TE DONNE UN MARI PIEUX QUE TU AURAS CHOISI AMIN
    BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT ASSALAM ALIKOUM

  8. Prends contact avec une association luttant contre les mariages forcés. Ces mariages sont des viols et il y des lois contre cela. Tu pourras être hébergée en dehors de ta famille, aidée, et par la suite épouser librement la personne de TON choix. Bats-toi et sois heureuse : c’est la seule chose qui compte.

  9. Salam alaikoum,
    As tu essayé de rencontrer la personne à qui tu es « promise » ?
    Le plus concerné dans l’histoire c’est aussi lui, ce que je veux dire c’est que cette personne devrait être consciente du risque qu’il prend à se marier avec quelqu’un qui ne veut pas de lui. C’est le seul moyen que je vois pour que tu te libères avec l’aide d’Allah de cette situation délicate sans pour autant rentrer en conflit avec les 2 personnes les plus importantes de ta vie (= tes parents). Quel projet de vie serait possible pour ce mari avec une épouse qui ne l’aime pas ?
    Bon courage Allah i’nak

  10. Salam !!

    Je suis dans le même cas que Fatou, cela dure depuis 4 ans et maintenant, ils s’attaquent à ma petite soeur de 16 ans, j’en ai 20 aujourd’hui. J’aimerais savoir comment ça c’est passé pour Fatou..

    Salam !!

Laisser un commentaire