Mariam: « je veux être pudique, pas élégante »

Salam les sœurs,

Je suis très contente d’avoir trouvé ce site, insha Allah j’espère trouver du soutien et soutenir d’autres qui seraient dans le même cas que moi… Alors voilà, j’ai 17 ans, je porte le voile depuis presque 3 ans el hamdulillah. Je l’ai mis juste avant d’entrer au lycée, ça a toujours été une évidence pour moi je ne me voyais pas sans… le problème c’est qu’en allant au lycée il faut l’enlever et je trouve ça atroce, c’est une torture quotidienne, je pense à des tas de choses : c’est pas le bac qui va me sauver de l’enfer, je suis avec des mécréants, tous les jours y a la mixité, etc…

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4199 fois.

6 réflexions sur “Mariam: « je veux être pudique, pas élégante »

  1. Wa alaykum salam wa rahmatuLlahi wa barakatuh.
    Je suis au collége, je porte le Jilbeb el HamduliLlah. Je comprends le fait de l’enlever c’est dur !
    Bref si tu veux le porter, porte le. « Pas d’obeissance aux créatures dans la désobeissance au Créateur » Je vis avec ma mère et elle n’est pas pratiquante, chaque jour elle me fais des remarques sur mon Jilbeb genre « T’abuses comment tu t’habiller » « On dirait une irakienne » « Oublie pas ton arme » mon frère aussi m’en fais mais jamais je l’enlèverais. Mais dis toi que dans tout ça t’es gagnante. Mets le même si ils veulent que tu l’enlèves garde le. Le Jour du Jugement tu seras toute seule face à Allah, il y aura pas tes parents. La mort est proche. Breef Fonce mets le Jilbeb.

    Je suis pas forte pour les conseils mais j’espère que ça t’aideras In chaa Allah.
    Salem alaykum

  2. Wa alaykoum salam 🙂

    Je pense que pour préserver ta relation avec ta famille car tu vies chez eux au jour d’aujourd’hui et pendant encore un bon bout de temps (jusqu’à ce que tu te marie inshaAllah) il va falloir t’armer de patience….
    tu n’es pas obligée de mettre le jilbeb, l’important est que tu te couvre les cheveux et les endroits qui se voyent genre la poitrine les fesses… les jambes aussi de préférence, c bien tu as une bonne tenue un pantalon ample et une robe jusqu’au genoux et un gilet… c pas mal pour débuter ! Si tu entre en conflit à la maison tu risques de vraiment te sentir mal ! Et exclue…. ! Seulle….
    la solution tu pries et tu demandes à Allah quIl te facilite pour que tes parents acceptent 🙂
    Médecine vraiment c tres bien mashaAllah ! Sauver une vie tu sais ce que ça représente ? CELUI QUI SAUVE UNE VIE C’EST COMME SI IL SAUVAIT TOUTE L’HUMANITÉ
    c un métier très honorable, tes salats tu peux les rattrapper, certes tu ne te sentira pas bien à cause de cela, et je te conseil la prière de la consultation pour avoir une réponse au sujet de tes études, Allah Sait mieux 😉

  3. Barakallahoufiloum pour vos réponses mes soeurs.

    Amel tu es vraiment courage masha Allah, au college en plus. Ton jilbeb tu las tu le garde et tu le laches pas! Vraiment je suis impressionnee… j’aimerai beaucoup le mettre mais deja les jupes loncues ca a du mal a passer. Car jai commencer a en mettre presque tous les jours et mon pere sest enerver je pense quil a honre de moi. Aujourdhui jai acheter des jupes pas noires jespere que ca passera moeux parceque ca me fait mal de faire honte a mon pere… quand il me voit en jupe il commence a rien dire et ca chauffe petit a petit… « tu es en France, pas au bled »  » cest moche » « je veux pas quon te voit » etc etc

    Jai envisager dacheter un jilbeb et le mettre en tenant le coup mais je sais que mon pere me parlera pas pendant tres longtemps et il serait capable de bruler le jilbeb…
    bref pour linstant je vais continuer a essayer de mettre des jupes longues le plus souvent possibles apres je mettrai le jilbeb pour la priere, au bled…
    Choukran oukhty farancia pour ton conseil je pense effectivement faire la priere de consultation insha Allah.
    Au sujet du pantalon+tunique vraiment je suis mal a laise dedans… le prophete (sws) a banni les femmes qui shabillent en homme et le pantalon est un vetement dhomme…

    Merci mes soeurs qu’Allah nous guide vers le droit chemin

  4. Salem o’alaykoum Mariam ,

    Je comprends tes interrogations mais est-ce si fondamental ? Le jilbeb est-il une priorité ? Est-ce que le jilbeb fera de toi une meilleure croyante ? un être humain plus accompli ?
    Je trouve que de plus en plus de personnes s’attachent à l’apparence , à la longueur du voile …mais est-ce qu’on se pose les bonnes questions , celles qui consistent à se remettre en question , à faire un bilan de conscience , à se demander si notre comportement est correcte à chaque instant , est-ce que nos agissons en conformité avec nos principes et valeurs ?
    Faut-il s’attarder sur des questions « secondaires « ? Penses-tu que Dieu juge l’individu en priorité sur son style vestimentaire ou bien sur ses actes et sur les apports qu’il peux faire à ses frères et soeurs en humanité ?

    Je crois profondément qu’il est nécessaire de se questionner et avoir une réflexion profonde du sens que nous voulons donner à nos vie .

    Je ne me permets pas de te donner de conseils , juste quelques pistes de réflexion . Chacun est libre de faire ses propres choix , car nous sommes tous dotés d’une intelligence dont il faut essayer de faire bon usage .

    Bonne réflexion et surtout prends le temps de faire tes choix .

    Mes amitiés .

  5. Salamou aleykoum, alors franchement fais ce que tu as envie, et donc porter le hijab char3i. Pose toi les bonnes questions, le chemin est semé d’embûches et en France c’est très dur de porter le hijab comme il faut et travailler. Je n’ai pas vraiment de conseils mais réfléchis, réfléchis le voile est une obligation, mais pas un finalité subhanallah tellement de choses à apprendre. « Point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur » Fais beaucoup de duaas ma soeur.

Laisser un commentaire