Khadija : « Si je l’épouse, va-t-il pouvoir s’adapter à la vie d’ici en France ? »

Asalam alaykum,

Voici mon histoire et j’aimerais insha Allah avoir un conseil. Depuis environ 5 ans mes parents me poussent à me marier avec mon cousin. Au début j’étais plutôt réticente j’ai donc refusé la demande. Cet été ma cousine s’est mariée et mon cousin m’a vu et il a flashé on va dire sur moi. De retour en France il entre en contact avec moi et m’avoue que je lui plais. Moi direct je dis non car à force de parler j’apprends qu’il ne pratiquait pas mais avait réellement soif d’apprendre et voulait commencer à prier. Bref je refuse sa demande.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2787 fois.

3 réflexions sur “Khadija : « Si je l’épouse, va-t-il pouvoir s’adapter à la vie d’ici en France ? »

  1. Assalamou’aleyki ukhty tout d’abord le fait qui ne priais pas avant qu’il te connaisent je sais pas si c’est vraiment pour Allah qu’il a commencez a prier ou pour toi , j’ai juste peur qu’il arrete sa prière une fois que vous serait officielement marié , ma soeur est fiancé a un cousin tout se passe normalement , lui pratiquer depuis longtemps il prie etc … Il n’est pas encore venu en france je pense que sa va être difficile de s’adapter w’Allahu A’lem ensuite ma soeur aussi se posez beaucoup de quesitions par rapport au rapport intimes, cet été il lui a offert des livres sur le comportement de la femme avec son mari dans l’islam et les rapport intimes dans l’islam, après tout koulchi bel Mektoub si c’est quelqu’un de bonne famille c’est bien mais si il est dans la religion c’est encore plus bien w’Allahou a’lem <3

  2. As Salamou 3aleykoum ya akhawatte el kiram <3

    Je suis marié à mon cousin (son père et mon père sont frères). Je me suis posé les mêmes questions que toi. Quand on été plus jeune, nos pères disait deja que l'on allait se marier.
    Quand il a flashé sur moi lors du mariage de son frère (un peu comme toi), il est venu vers moi, on a discuter mais pour moi c'étais juste un cousin, normal on discuter entre cousin, mais pour lui c'était ++++ que ça. il voulait me demander ma main cet été là, mais j'ai refuser car j'étais en couple avec un égyptien de ma fac, on s'aimait il compter me demander ma main. Une année passe, il me contacter toujours sur facebook, message, appel mais je l'ignorais. J'en ai parlé au garcon que je fréquentais, il était pratiquant et sérieux niveau religion (d'ailleurs s'est par le biais de ce jeune homme egyptien que j'ai appris et aimer la religion malgré que je suis né dans une famille tunisienne et musulmane, je me suis éloigné de l'islam mais ce fameux jeune homme de ma fac a travers son amour, ma donner envie de me rapprocher de l'islam, qu'Allah le récompense) Bref, il ma dis, ton cousin est meilleur pour toi que moi qui suit un étranger. On a arrêter de se fréquenter, même si on se voyais toujours à la fac. J'ai commencé un dialogue avec ce cousin très ouvert d'esprit, il m'a plu. L'été s'approché à grand pas, on a décider d'officialisé, je me suis trop précipité, car a mon retour en france, j'ai regretté ce choix, je me suis dis "il veut les papiers", "il cherche juste a venir en france après il va divorcé", "il ne m'aime pas, il ment, il va finir par me quitter a son arrivé en france", "je suis trop jeune pour me marié (20ans a lépoque) "va t'il changer de comportement après le mariage" "va t'adapter" etc….

    MAIS quand j'ai dis a mes parents que je voulait tout annulé, ma mere ma dis la honte, c la famille, on leur a donner ta main donc tu ne peut plus faire marche arriere :'( j'en ai souffert, j'ai recontacter mon ex copain (l'égyptien son prénom Mehdi). Il me conseiller de continuer, c peut etre un mec bien, tu vivra heureuse c ton cousin jamais il te fera de mal etc… jai suivi son conseil. On discuter via Skype Viber Facebook etc… Finalement je me suis marié en juillet 2012, il est venu en france en juin 2013 et depuis TOUT va bien, il s'est très bien intégrer, il a trouver un Travail en CDI car il est diplomé, il est très doux et affecteux avec moi, parfois on s'en qu'il n'a pas grandi en france, il faut du temps pour retirer cette mentalité du bled, mais il est très ouvert, il ne ma jamais interdit ou obliger a faire des choses ou ne pas faire d'ailleurs. Je travaille, il travaille, on vit dans une belle maison, tout va bien EL HAMDOULILLAH on attend juste les enfants lol 😀

    Mais, je ne le cache pas, il le sait très bien, je n'ai pas encore de fort sentiment pour lui. Lui, il m'aime il me le prouve tout les jours, il me dis qu'il va tout faire pour que je puisse l'aime autant aussi, mais parfois je doute encore, je cherche la petite bête, je lui pose mille et une question, je me dis "merde, mes cousines ont le même age que moi et elles sont libre sans mari alors que moi je suis responsable maintenant, j'arrive pas encore a mis faire MAIS JE VIS TRES BIEN, el hamdoulillah, comme dis ma grand mère l'amour vient après, au fur et a mesure que le temps passe on apprend a s'aimer…..

    J'espere que sa ta aider ma soeur, répond moi si tu le peux… dis moi ou tu en est !!! Qu'ALLAH te facilite, et que protège de tout mal. qu'Allah te donne un homme pieux, vertueux, qui t'aimera et te respectera allahuma amine.

  3. Salam aleyki wa Rahmatullahi wa barakatuh

    Salam aleyki Je pense que se serait une grande erreur de le faire venir en France ..
    Cest un pays de kuffr si deja il vient de commencer a faire la salât sa peut le démotiver . Puis après si tu voudra faire la Hijra sa pourrait te freiner car peut être quil aimera cette dounya et voudra pas en sortir .. Après kheir in sha Allah mes le mieu que je peut te dire ses si tu veut te marier avec lui va vivre avec lui au bled . L’a Hijra est une obligation . Tu va peut être penser que jai l’a tere dur lol mes ses pour notre bien a tous et je fait que redire ce que les Ouléma nous disent . Qu’Allah te facilite .

Laisser un commentaire