Rachel : « Jamais ils n’ont pu accepter que je sois musulmane. Jamais. »

Bonsoir les filles !

J’ai besoin d’aide. J’ai besoin de personnes pour parler, pour me conseiller, pour me réconforter et surtout, surtout, pour m’empêcher de douter. En fait, c’est bien simple, je suis à un grand tournant de ma vie. J’ai quitté le foyer familial et habite maintenant dans un appartement assez loin de mon ancienne maison. J’ai dix-huit ans et je commence mes études supérieures. Jusque-là tout va bien. Mais comme dans toutes les histoires, il y a un « mais ». Un sacré « mais » même. 

Mes parents sont divorcés. Mon frère et moi, nous sommes en garde alternée (étais dans mon cas puisque je suis majeure maintenant). Mon père (musulman) remarié dans le halal, ma mère (athée d’origine chrétienne) en couple depuis quelques mois avec un homme. Je suis musulmane, croyante et j’essaie de pratiquer.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3448 fois.

8 réflexions sur “Rachel : « Jamais ils n’ont pu accepter que je sois musulmane. Jamais. »

  1. A salam wa akeykoum sa rahmatuLlah sa barakatuh ma soeur !
    Ton témoignage m’a vraiment fait de la peine 🙁
    Je trouve ça magnifique que tu te batte pour ton petit frère et surtout pour qu’il soit muslim …. Ma mère et musulmane et m’impose un kuffar (athée ) qui se moque de mes croyances ! Mais bon ma soeur il faut que tu prie attache toi a la Salat et au dou’a . Demande a Allah de t’aider et d’aider ton petit . Ne désespère pas en Sa Miséricorde . Ils n’ont jamais accepté que tu sois musulmane mais tu dois être fière de toi car dans ce monde de kafr toi tu te proclame musulmane et tu es la seule . Qu’Allah e facilite ma belle . Lis beaucoup le Qu’ran el Karim parce que aucune affaire n’est pas résolus dans le Saint Coran

  2. « S’ils faisait cependant tous deux pression sur toi pour te faire M’associer ce qui heurte ta connaissance , ne leur obéis pas , tout en les escortant ici bas de convenances , mais suis le chemin de qui s’en reviens a Moi , d’autant que c’est vers Moi qu’est votre lieu de retour , et qu’alors Je vous informerai de ce que vous pratiquiez . » sourate Luqmane verset 15 (en parlant des parents)
    Ainsi avons nous recommandé a l’Homme belle conduite a l’égard de ses père et mère , mais s’ils faisaient sur toi pression pour que tu M’associes ce qui heurte ta connaissance , ne leur obéis pas . Vers Moi sera votre retour : Je vous informerai alors de ce que vous pratiquiez . » Sourate l’araignée verset 8 .

  3. Salam aleykoum
    Ça va?
    J’ai lu ton poste et je vois que tu souffre énormement en ce monment. Et je ne suis pas sûre d’avoir compri pourquoi tu crois avoir été influencée et par qui. Peus tu m’éclairer?
    Xoxo
    PS : ou est ce que je peus te donner mon mail ??

  4. Ma soeur, tu es tellement courageuse. J’apprécie le fait que tu protèges ton frère mais sois patiente et endurante. Crains Allah Azawajal et n’oublie pas que c’est le Shaytane qui te fait douter, je te soutiens ma soeur et laisse la famille de ta mère et ta mère dirent ce qu’ils pensent, ils ne savent pas ce qu’ils ratent….. Ne doute en rien à Allah et fait pleins de Dou’a et sois patiente. Même si ton frère va dans la famille de ta mère, si Allah lui ouvre son coeur et le remplit de foi , il sera guidé et nul ne pourra l’en empecher car personne ne peut supprimer, enlever, modifier la volonté d’Allah, Inchallah que ton frère et toi ( tous les musulmans ) sois guidés dans l’unique, le seul, le vrai, le chemin d’Allah….

  5. Salam ma chère Rachel ,
    Je viens de lire ton témoignage ( et par ailleurs ton appel à l’aide ) qui me touche beaucoup ; je prend soudainement conscience de la difficulté qu’ont certains frères et notamment certaines soeurs reconverties à pratiquer notre belle religion .
    Pour ce qui est de ta situation , il y a quelques points que je ne comprend pas . Tout d’abord, pourquoi vouloir à tout prix faire partir ton petit frère du domicile maternelle ? Est-il en danger ? J’ai bien compris que ta mère n’était pas musulmane et que tu ne veuilles pas la voir influencer ton petit frère mais pardonne moi de te dire que vouloir éloigner ton frère est une offense pour ta mère ! Elle doit prendre ça comme un affront . Et qu’ y a t-il de pire pour une mère que de perdre ses enfants (j’entend par là un éloignement physique et spirituel ) .
    Je pense à mon humble avis que tu dois prendre le temps de la réflexion , prendre le temps de discuter avec ta mère, lui expliquer que ta conversion à l’islam ne fait pas de toi une étrangère et que tu resteras toujours sa fille .
    Les principes fondamentaux de l’islam sont le respect (envers tous et surtout envers les parents ) , la tolérance ( accepter l’autre malgré les différences ) , la patience à toute épreuve (laisser le temps au temps ) , la bonté et l’empathie ( être bon envers les autres et être capable de se mettre à leur place et comprendre leur chagrin ) .
    Ce que j’essaie de te faire comprendre , c’est que pour ta mère ta conversion à l’islam est peut-être perçu comme un échec dans son éducation ( tu deviens musulmane alors qu’elle est de tradition chrétienne ) et une trahison ( tu prends la religion de ton père dont elle vient de divorcer ) . Le choc émotionnel peut être difficile à supporter pour elle mais aussi pour toi .
    Je te conseil vivement ,d’en discuter avec elle , de prendre le temps de vous écouter et vous comprendre l’une et l’autre ; la communication est primordiale pour résoudre ce genre de situation .
    La lien avec la mère est fondamental et il serait dommage de le gâcher !

    Ensuite, tu parles de manipulation ..par qui et pourquoi ?
    Tu es jeune et en pleine recherche de toi même , tu es fragile et influençable ; ce qui peut expliquer tes doutes et tes inquiétudes ( même si la certitude et la confiance en soi ne sont pas fonction de l’âge ! ) .
    Les prises à parties sont très courantes dans les problèmes de famille et notamment quand il y a divorce , les enfants se retrouvent à devoir choisir entre le « camp de la mère » ou le « camp du père  » et lorsque la religion s’en mêle on arrive à des situations explosives .
    Je crois qu’il ne faut pas céder aux sirènes de l’un ou de l’autre et essayer de rester le plus neutre possible , même si de faîte dans ton cas tu es spirituellement plus proche de ton père .

    Essaie de faire la part des choses et n’entres pas dans un conflit qui ne concerne que tes parents (car c’est de leur responsabilité de régler leurs désaccords ) .

    J’espère ne pas avoir été trop longue , qu’Allah te facilite cette épreuve et T’éclaire de Sa lumière incha’Allah .

    Bien fraternellement .

  6. As salam alaykum …

    dur dur, bon courage, je suis la si tu veux parler, je te laisse mon hotmail ——-@ … . fr

    n’hesite pas a menvoyer un mail, jy repondrerais vite in sha allah.

    Sache que tu nes pas la seule a vivre des difficultés, alors nhesite surtout pas

Laisser un commentaire