Dorsaf : « elle m’empêche de mettre l’hijab… »

A salam wa aleykoum sa rahmatuLlah sa barakatuhu,

Je suis une fille de 15 ans qui s’est mise dans la religion depuis mes 14 ans… Dans ma famille je suis la seule à pratiquer malheureusement et ma mère prend la religion comme elle veut malgré que l’on est une famille algérienne musulmane.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2285 fois.

10 réflexions sur “Dorsaf : « elle m’empêche de mettre l’hijab… »

  1. salem ton histoire est tres touchante j’espere que ta maman te comprendra mais montre lui les preuves et les consequence d’une femme qui ne porte pas le hijeb faut se battre pour sa,ta besoin d’autre chose je te laisserai mes coordonée ok ma petite soeur
    k’allah te vienne en aide in sh allah

    1. Salam
      En faite elle veut rien entendre malheureusement et aussi imaginons si je met le hijab en cachette donc ce n’est pas un mahram et pour ne pas me faire attraper par ma mère a la maison hé serais obliger de rester sans voile donc y a plusieurs soucis en même temps ….
      Oui sa me ferai plaisir d’avoir tes coordonnés ma soeur
      Baraka Allah ou fik

  2. As-salam aleykoum ma sœur, ça doit vraiment être très dur de vivre dans une famille non pratiquante mais malgré tout tu essaies de t’accrocher à notre religion. J’ai le même âge que toi si tu as besoin de parler je suis là, il n’y a pas de problèmes. Qu’Allah Azzawajel t’aide, te protège, te garde, Amîne ya Rabbi.

  3. Salam Dorsaf (:

    -> Comment vont les choses ? Ta mère est toujours en couple ? Est-elle plus tolérante vis-à-vis de l’Islam ?

    Le post date de quelques mois, mais j’aimerai tout de même apporter un peu d’aide pour les autres soeurs qui pourraient passer ici et être dans une situation comme celle-ci, qu’Allah dans Sa bonté nous en préserve.

    Le problème principal est ta mère.
    – Elle ne tolère pas que tu abordes le sujet (Islam) et refuse que tu mettes le hijab. ; – Elle a retourné toute ta famille contre toi.

    1) Ta relation avec ta mère est un point à exploiter. Te confies-tu souvent à elle ? Si c’est le cas, alors je suis très surprise qu’elle arrive à te frapper parce que tu abordes l’Islam devant elle ! Si ce n’est pas le cas, tu vas devoir commencer par créer une relation de CONFIANCE entre vous deux.

    -> Confies-toi à elle. Dès que tu as un petit problème tout en restant un vrai problème lol ou une superbe bonne nouvelle, va la voir (par exemple, si tu t’es embrouillée avec une amie et/ou que tu t’es réconciliée récemment avec elle). Mais ne le fait pas trop souvent, sinon elle auras l’impression que tu te plains tout le temps et ce n’est pas bon.
    -> Propose-lui de sortir ensembles. Vous pourriez aller faire les magasins toutes les deux (profites-en pour acheter des vêtements amples et plus longs que d’ordinaire) et aller manger quelque part. Passez une bonne après-midi toutes les deux ! (:
    -> Offre-lui un cadeau. A la fin de ta journée de cours, fais un détour et achète-lui un joli bouquet de fleur. Offre-lui un joli poème. Dis-lui aussi tout simplement que tu l’aimes. (Sois sincère ma beauté lol, je sais que tu es plus ou moins en mauvais termes avec elle et quand bien même elle se trompe, elle t’aime ; n’oublie d’ailleurs pas que le Paradis est sous les pieds de chaque mère. <3)

    Bien sûr Dorsaf, souviens-toi que cela se fait dans la durée. Cette semaine, par exemple, propose-lui une sortie et la semaine prochaine achète-lui un cadeau : pas tout en même temps. (:

    1. (suite)

      2) Le copain de ta mère est un second problème. Amoureuse, ta mère doit sûrement vouloir qu’une complicité naisse entre vous deux. Tu ne peux donc pas aller la voir et lui expliquer que tu le trouves trop autoritaire avec toi, etc.

      Dorsaf, il faut que tu te mettes en tête que ta mère voudra sûrement vivre avec lui pendant encore quelques années au moins, voire plus. Par conséquent, il faut réussir à créer un lien au moins amical avec lui.
      Mon conseil : propose-leur, à ta mère et son copain, d’aller voir tous les trois un film ou d’aller au restaurant.

      /!\ J’ai conscience que le copain de ta mère n’est pas censé être « proche » de toi, car il ne fait pas partie de ta famille (ni par le sang ni religieusement). Essaye de te limiter au minimum, de rire et parler avec lui sans être froide (attention !!). De même, évite de rester seule avec lui.

      3) Ta progression dans l’Islam est complexe. Si j’ai bien compris, tu as même du te cacher pour aller à la mosquée…

      Tout d’abord, il faut que tu y ailles pas à pas. Pour l’instant, tu ne peux malheureusement pas porter le hijab devant le copain de ta mère et tous ces hommes dont tu parles.

      Je vais essayer de te donner de maigres conseils pour tenter de t’aider à le mesure des moyens :
      -> Reste dans ta chambre, lorsqu’il y a ces hommes en question chez toi. Evite au maximum de sortir et si tu peux éviter, ne va même pas les saluer.
      Pour ce qui est du copain de ta mère, c’est une autre histoire : si tu restes constamment dans ta chambre, tu vas renvoyer l’image d’une fille qui se renferme sur elle et ta mère pensera que c’est à cause de l’Islam, etc. Pour l’instant, ma belle reste polie et participe à la vie familiale : ne reste pas dans ton coin.
      -> Porte des foulards autour de la tête. Enroule un foulard autour de ta tête pour commencer en mode bandana. Puis petit à petit, mets-le en turban (mais pas tout de suite après : cela s’apparente beaucoup au hijab). Moi je fais ça lorsque je suis chez moi sans qu’il y ait quelqu’un en particulier, je trouve juste cela très joli. ^^
      Tu peux par la suite venir voir ta mère et lui demander comment cela te va. Directement après, enchaîne et propose d’aller acheter du pain ou de l’eau pas loin de chez toi : fais ça lorsque tu es quasiment sûre qu’elle te dira oui. Tu pourras déjà sortir les cheveux un peu plus couverts et ta mère aura déjà accepté l’idée de t’avoir laisser sortir avec ça sur la tête, pour un petit chemin.
      -> A la sortie des cours, va à la mosquée, si tu le peux et si ça n’éveillera pas les soupçons de ta mère. Même si ce n’est pas l’heure de la prière et si elle est ouverte, vas-y. Fais tes ablutions et fais une prière ma belle. N’y reste cependant pas trop longtemps et rentre rapidement chez toi. Profites-en pour prendre les numéros de soeurs en leur expliquant brièvement ta situation : tu pourras ainsi être en contact avec des soeurs qui inchaAllah sauront t’épauler.
      -> Si tu te maquilles, porte du vernis ou te fait de très jolies coiffures, diminue cela progressivement ma beauté. (: Fais-toi des coiffures un peu plus discrètes, noues plus souvent tes cheveux (les cheveux longs et lâchés attirent le regard des hommes), diminue progressivement le maquillage et limite-toi à porter du vernis une semaine sur une deux, puis une fois par mois, etc.
      -> Pries. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner Dorsaf. Allah comprends mieux que quiconque les sentiments de chacun. Et n’oublie pas : Allah a dit : « Celui qui marche vers moi, Je courrai vers lui ». De même, dans Sa douceur sans fin, Il dit dans Son livre : « Invoquez-moi, Je vous exaucerai ».

      Ma beauté, fais-nous part au plus vite de ta situation et n’hésite pas à m’envoyer un message privé. <3

      Qu'Allah te vienne en aide et te préserve sur le Droit chemin.

      Et Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime.

Laisser un commentaire