Sarah : « j’ai envie de porter le hijab et un peu plus tard le jilbeb »

Alors voila, j’ai 14 ans et je suis musulmane mais pas très pratiquante. Je fais ma Salaât pendant quelques semaines et j’arrête na3el Sheytane ! Je n’arrive jamais à tenir plus d’un mois ! Depuis quelques semaines j’ai envie de porter le hijab et un peu plus tard le jilbeb. Une fois j’ai essayé d’en parler à ma mère mais elle me disait

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4020 fois.

3 réflexions sur “Sarah : « j’ai envie de porter le hijab et un peu plus tard le jilbeb »

  1. Salaam Sarah,

    Ton histoire m’a beaucoup touchée 🙂
    Le secret de la prière, c’est la sincérité envers celui qui t’as donné ce cadeau et cette fierté d’être musulmane. La prière procure un apaisement incroyable envers toutes chose…

    Faut savoir qu’une femme musulmane qui porte le hijab est digne, pas déshonorée, noble, pas débauchée, libérée, pas asservie, purifiée, pas salie, indépendante, pas une esclave, protégée, pas exposée, respectée, pas raillée, confiante, pas anxieuse, obéissante, pas pécheresse, une perle réservée, pas une prostituée. Et puis chaque choses en son temps (le temps nécessaires biensure Mdr).

    Bon courage pour la suite et ne lâche rien parce que Satan ne raterait aucune occasion de t’embrouiller 🙂
    Bizz’

  2. Salam wa alikoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

    Puisse Allah te faciliter et t’accorder de porter un vêtement islamique.
    Tu peux porter des vêtements pour la femme musulmane simple avec un hijab assortit pour commencer. Il existe de très beaux vêtements qui facilite le port du hijab.
    Ensuite, si tu ne veux pas porter le hijab trop vite et prendre le temps d’être habituée au hijab, tu peux mettre une abaya le vendredi pour commencer. C’est un tremplin pour passer du « civil » au jilbeb, l’entre deux en quelque sorte !
    Aller courage et ne désespère pas, ce n’est qu’une question de volonté !
    Tu vas y arriver inasha Allah !

  3. As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou chere soeur fillah, tout d’abord je tiens a te feliciter pour ton envie de porter le hijeb Masha’Allah Qu’Allah te facilite. Aussi j’ai ete dans le meme cas que toi , jai commencé a vouloir le porter a 14 ans aujourd’hui jen ai 17 … mais Sobhan’Allah je sais c’est quoi… je suis l a seul a porter le jilbeb chez
    moi … mais sache qu’apres
    la difficulté viens la facilité. Allah Akbar … surtout ne delaisse pas la salat car c’est une lumiere … patiente a travers les Dou’a !!!! Qu’Allah te protege et t’accorde les delices de la Foi!!! Wa Salam alayki oukty:-)

Laisser un commentaire