Melissa : « me voilà en train de passer un des pires Ramadan de ma vie »

Salam Aleykoum à toutes,

Je m’appelle Melissa, j’ai 27 ans, je suis tombée sur ce blog par hasard lors d’une recherche concernant  la baisse de foi en islam. En effet, c’est ce sujet délicat qui m’amène aujourd’hui à me confier publiquement sur ce mal être que je ressens depuis un moment. Convertie depuis 7 ans maintenant j’ai connu toutes sortes de phases différentes au niveau de ma foi.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2559 fois.

2 réflexions sur “Melissa : « me voilà en train de passer un des pires Ramadan de ma vie »

  1. Salam aleykoum ma sœur,

    Je souhaite de tout mon cœur que tu te portes mieux hincha’Allah. On traverse toutes et tous des épreuves. Certaines sont extérieures d’autres nous touchent profondément. Tu as dû l’entendre a plusieurs reprises mais saches que Allah swt n’a rien créer en vain et Il swt n’éprouve que ceux qu’Il aime afin de raffermir leur foi. Derrière un mal peut se cacher un grand bien. derrières cette étape difficile que tu vis, il se peut que tu reprenne une « nouvelle vie » en redéfinissant ce qui te raccroche a Allah swt, en recherchant ce qui t’attire dans l’islam ( la justice, le respect des autres et de soi même … ) et tu repartira de plus belle! Plus forte et sereine intérieurement et déterminée extérieurement avec la baraka d’Allah sur toi. Si tu prends le temps d’admirer ne serait ce que la nature les papillons qui volent… Tu verras que celle ci suit un rythme calme qu’ Allah swt a régler tout cela et que les tourments … ne sont  » que dans nos têtes ». Il faut apprendre a faire confiance a Allah. Pour cela fais ce que tu peux dans la mesure du possible et concernant ce que tu ne peux pas atteindre remets en toi a Allah swt. Regarde les points positifs dans ta vie. Enfin regard comment vivent les non croyants de maître simple ( insouciante aussi! Lol) mais simple et joyeuse alors toi en tant que musulmane tu es précieuse et tu dois te donner le droit de vivre sereine et heureuse.
    Enfin je t’invite a ecouter cette vidéo qui explique la magnifique sourate a Duha elle nourrira ton cœur hincha’Allah:
    Tu es déprimé _ Lis la sourate Ad-Duha – Tawfique Chowdhury
    http://www.dailymotion.com/video/xs2xln_tu-es-deprime-lis-la-sourate-ad-duha-tawfique-chowdhury_lifestyle

    Que Allah te soulage et te guide ainsi que tous les musulmans sur la voie des gens de bien. Allah ouma amine.

    Wa salam aleykoum.

  2. tu devrais aimer le rappel entourée que par la foi en Dieu. en groupe ou seul, le musulman est avec Dieu. ce temps que tu passais avec un groupe pour te souvenir de Dieu, utilise le pour la même chose, pour te souvenir de Dieu. Ce cadeau qu’on pense faire a Dieu, la pratique comme la prière est en fait un cadeau pour nous et non pour Lui. a chaque que tu es touchée par une calamité ou une épreuve, c’est pour te rapprocher de Dieu. comprendre mieux ta religion. tu n’es jamais seule, Allah est avec toi souviens toi de Lui dans ton coeur. notre foi est un cadeau de Dieu tout autant notre pratique. seule ou en groupe.

Laisser un commentaire