Iman: « dans son bureau la CPE continua à m’hurler dessus »

Assalâmu ‘Alaykum mes douces ♥,

J’ai besoin de raconter ce qu’il m’est arrivé il y a 1 mois de ça…
J’ai 17 ans, je porte le hijab wal hamdûlillah et je suis en seconde pro gestion-administration.

Depuis le début de l’année je mets des longues jupes et des vêtements larges afin de cacher le mieux possible mes formes. On ne m’a jamais rien dit, à part une fois je marchais pour rentrer au lycée, la principale est passée à côté de moi en voiture, elle a ralenti, m’a regardé de haut en bas puis de « travers » pour ensuite repartir (aucun intérêt!). Mais bien sûr c’était bien trop beau pour être vrai!

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2114 fois.

4 réflexions sur “Iman: « dans son bureau la CPE continua à m’hurler dessus »

  1. Salam alaykom Iman,

    Iman, la foi, quel joli prénom.
    Et Dieu est avec les patients. Plus Il aime un peuple, plus Il l’éprouve.

    Regarde l’histoire de cette jeune Sirine, renvoyée pour avoir portée une jupe longue, sobhan’Allah.
    Sache que non seulement la communauté entière est avec toi, mais également une grande majorité des non-musulmans! Prie beaucoup et garde tes intentions sincères.
    Tu as le droit de porter plainte pour préjudice moral et harcèlement si cela se reproduit régulièrement.
    Fais valoir tes droits, mais ne baisse pas les bras.
    Je vais te dire chère sœur, à l’heure actuelle, c’est la nouvelle génération de musulmanes dont tu fais partie, qui vont le plus faire bouger les choses.
    Continue à t’habiller décemment en respect aux ordres de Dieu. Quant aux imbéciles qui te font du mal, Dieu s’en charge au jour de la résurrection ! Sois en certaine et conforte toi dans cette idée ma sœur.
    Courage à toi. Donne nous des nouvelles inch´allah!!

  2. As salam aleykoum wa rahmatoullahi oukhti Iman,

    Courage, ta foi est plus forte que l’imbécillité d’autrui. Moi-même je porte des vêtements longs et couvrants et je suis enseignante, autant dire que je m’attends moi aussi, un jour, à recevoir des réflexions négatives sur ma façon de m’habiller, pour l’instant al hamdoulillah ça n’est jamais arrivé. Les membres de l’Education Nationale sont malheureusement souvent assez intolérants, surtout en ce qui concerne la « laïcité » (= athéisme de façade et uniformisation) mais ta professeure principale est de ton côté masha Allah, pourvu que ça dure! Comme le dit Salwa, si cela venait à se reproduire, tu serais en droit de déposer plainte car c’est totalement injustifié, mais souhaitons que les choses n’en arrivent pas là! Ne te sens pas humiliée car tu respectes les commandements d’Allah; encore deux ans à passer au lycée, accroche-toi à ta foi, à tes proches et aux enseignants qui te soutiennent et plus tard tu te diras que c’est passé vite, avec la permission d’Allah.

  3. As salam alaykoum , ma soeur filleh jespere que tu va bien
    je repond unpeu tard mais jespere que tu le lira Insha’ALLAH. Tout d’abord ma soeur je sais ce que tu vis Subhan’ALLAH j’etais moi aussi en 2nd gestion administration, je sais c’est quoi les remarques de la cpe, des profs… enfin bref ma soeur c’est une épreuve et ALLAH eprouve ceux qu’Il aime<3, moi j'en pouvait plus donc j'ai continué par correspondance… AL hamdoulileh , sois forte ya oukty el karima patiente , QU'ALLAH AZAWAJAL apaise ton coeur et qu'IL RENFORCE TA FOI, en plus tu t'apppelle Iman MASHA'ALLAH la foi.<3

  4. Ma soeur, quelle courage ! Je t’admire vraiment pour ça, il faut dire ce qui est, elle nous aime pas et c’est comme ça mais cette vie ici-bas est un test, alors sois forte, lève ta tête, droite , haute et assume ce que tu es, tu t’habilles comme ça, alors oui ! Elle ne peut pas t’expulser, ni te punir, la loi ne nous interdit pas de venir en jupe longue, elle a une haine, elle trouve des excuses mais n’ai pas honnète, réussi ce test et n’ai pas honte et peur du regard des autres, seulement d’Allah, soubhanou. Il sera fière de toi, Inchallah et te facilitera, tu verras….Je te souhaite Bonne Chance et ne stresse pas ! Pour toutes les autres rentrées !

Laisser un commentaire