Lina: « Que faire avec une famille islamophobe ? Et qui croire quand on ne connaît quasiment rien ? »

Salam Aleykoum les sœurs.

Que faire avec une famille islamophobe ? Et qui croire quand on ne connaît quasiment rien ?

Je m’appelle Lina j’ai 17 ans et je suis au lycée. Il y a un mois et demi j’ai décidé de porter le voile, avec une famille (où ils sont tous nés musulmans) mais totalement contre tout ce qui se rapproche de l’islam ! Donc toutes les remarques qui vont avec « t’es dans une secte », « arrête ton délire, ici on est en France », « les filles maintenant vous savez pas quoi inventer », ça c’était juste la famille, sans compter les

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3420 fois.

3 réflexions sur “Lina: « Que faire avec une famille islamophobe ? Et qui croire quand on ne connaît quasiment rien ? »

  1. Salam aleikoum ma soeur,
    Ton témoignage est très touchant , et ce que tu vis est vraiment difficile. Il faut que tu saches que quand Allah ouvre le coeur à l’Islam à quelqu’un, c’est une bénédiction. Ce que je veux dire , c’est sois patiente, prie Allah de te donner le courage, et de t’Aider, et il te viendra en aide . Et dis-toi que chaque difficulté sont des hassanates pour toi. Courage, prends ton temps pour apprendre, accroche toi à la prière, et montre à ta famille que ton islam est beau, et tolérant. Allah te facilite et n’oublies-pas qu’Allah ne nous fait pas porter un fardeau plus lourd que ce que l’on peut porter. Tu ressortiras de cette épreuve plus forte inch’Allah, courage !!

  2. Ma sœur de nos jours il est facile d’apprendre surtout avec le web. il suffit de taper sur n’importe quelle question et…tu connais la suite! tu peux aussi télécharger des livres sur la prière, le tawhid, Al aquida( connaissance de base et fondamentale) et j en passe.

    je te conseille de te rapprocher dans les mosquées car tu apprendras beaucoup inchala, et de lire le coran avec la traduction en français puisque tu ne comprends pas l arabe.

    Qu’Allah te guide et raffermisse tes pas! et nous remercions Allah Azzawadial de t’avoir donner l’envie d’apprendre car le prophète psl a dit « Celui à qui Allah veut du bien, il lui fait comprendre la religion (c’est-à-dire: la science) ».

    Rapporté par Boukhari et Mouslim.

  3. wa Alaykum Salam ma douce,

    Témoignage touchant puisse Allah Ta’ala te venir en aide Ûkhty sa doit vraiment pas être facile mais Sûbhana’Allah Allah t’aime car il t’éprouve ma sha Allah reste dans le droit chemin ma belle tu est une des Perles de notre Ûmma ♥
    Si tu as besoin de parler, conseil ou des questions n’hésite pas à m’envoyer un mail (*** admin: pour votre sécurité les e-mails ne sont pas publiés ***) ou si tu as facebook rajoute moi (Iman Manou Chettouh) je serai très heureuse de t’être utile.

    Bisous bisous Assalamu ‘Alaykum ♥

Laisser un commentaire