Pauline dit: « je viens de m’agripper à mon foulard islamique, AlHamdoulilah ! »

Salam mes soeurs en Dieu,

Je sollicite vos forces d’entraide, car dernièrement j’ai pris une décision qui plaît à Dieu, mais déplaît aux êtres humains de cette France. Peu m’importe ma foi, mais du coup il n’est pas évident d’avancer sur cette vie d’ici bas. Je m’appelle Pauline, je suis musulmane depuis

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3763 fois.

9 réflexions sur “Pauline dit: « je viens de m’agripper à mon foulard islamique, AlHamdoulilah ! »

  1. Salam aleykoum Pauline,
    Je voulais tout simplement te féliciter d’avoir passé le pas.
    Qu’Allah te guide, qu’Il t’aime autant que tu l’aimes, et qu’Il te facilite dans ta recherche d’emploi.
    Prends soin de toi,
    Salam aleykoum wa rahmatulah

  2. salam alaykoum oukhty,
    toutes mes félicitations !! je suis contente que tu aies franchi cette étape. il est vrai qu’en étant en france ce n’est pas facile de se démarquer par la religion. moi même je pense à le porter depuis 8 mois mais je n’ai pas encore franchi le pas. Incha Allah bientôt je le porterai.
    comment ça s’est passé avec tes parents? car si la reconversion passe à peu près, l’étape du voile est autre chose et ils ont du mal à l’accepter. j’espère qu’ils ont bien accepté et respecté ton choix.
    Que Allah te protège et te facilite dans tes recherches.
    salam alaykoum wa rahmatoullah

  3. Salam alaykoum mes soeurs en Dieu,
    Barakalaoufik pour vos commentaires, ils me réchauffent le coeur mach’Allah!
    Avec mes parents, et ma famille en générale, disons que cela a été comme un cataclysme ! ma foi, je préserve encore un peu leur ressentis face à ça, et ne leur impose pas de me voir avec. je ne désespère pas pour qu’ils l’acceptent, l’aime, et se l’approprie aussi inch’Allah, car Dieu est grand, et il est capable de tout! Faites moi Douas pour eux!
    Que Dieu vous récompense par les plus haut degrés du Paradis, inch’Allah, et qu’Il vous accompagne dans vos décisions.
    Salam

  4. Salamou’alikoum ma très chère soeur Pauline,
    Je suis très fière de toi et fière du chemin que tu a décidé d’emprunter. Ce chemin qui mène vers l’excellence et la satisfaction de Dieu.
    Chaques musulmanes et musulmans recherche la satisfaction d’Allâh. Pour ce faire, il donne son maximum pour se soumettre à Ses injonctions et s’écarter de Ses proscriptions.
    Ainsi le fidèle commence par pratiquer sa religion en s’attelant à appliquer ce qui est obligatoire (cinq prières quotidiennes, jeûne du mois de Ramadan, zakât, pèlerinage, respect des parents, véracité des propos, etc.), puis il ajoute à cela des pratiques surérogatoires (prier les nawâfil, jeûner les lundis et les jeudis, lire le Coran, donner l’aumône, etc.). Un hadith qodsî confirme la primauté des actes obligatoires sur les surérogatoires. Allâh énonce : « Celui qui sera hostile à un de mes élus, je lui déclarerai la guerre. Rien ne fera rapprocher un esclave de Moi mieux que l’accomplissement de ce que Je lui ai prescrit. Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par des actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime Je suis son oreille avec laquelle il entend, son œil avec lequel il voit, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S’il me demande protection, Je le protègerai. » [Rapporté par Al-Boukhârî.]

    Lorsque l’itinérant commence à bien adorer et à bien cheminer vers son Seigneur, il développe un état d’esprit qui correspond à un des deux cas de figure suivants :
    – soit il ne donne aucune valeur à ses bonnes actions, aussi nombreuses soient-elles, et continue de manifester de la modestie tout en sachant que ces œuvres n’équivalent pas le prix du paradis et l’agrément de Dieu ;
    – ou alors il pense que grâce à l’accomplissement de ces œuvres et au cheminement effectué, il est sauvé ; qu’il a payé le prix du paradis et s’est garanti l’agrément de Dieu.
    Au lieu de miser sur la miséricorde de Dieu et sur Son pardon, il compte plus sur ses actions et ses bonnes œuvres, croyant qu’ils le mèneront au salut éternel.
    Or, le Prophète a dit : « Aucun de vous n’entrera au Paradis par ses bonnes œuvres. » Ses compagnons demandèrent : « Pas même toi, Messager de Dieu ? » Il répondit : « Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde. » [Rapporté par Mouslim.]

  5. Mes chères soeurs en Dieu, Salam alaykoum !
    Vos soutiens sont de l’Or, Barakalaoufik pour ces quelques lignes. Cela fait maintenant Deux mois que je porte le foulard et ça se passe bien Al hamdoulilah! J’ai même trouvé à faire un stage dans une entreprise sans elever la moindre épingle lol !!!! Que Dieu soit loué pour son amour et sa force qu’il me donne jours après jours !
    Emilie, je te souhaite de te familiariser avec ton hijab, car c’est lui qui te menera loin inch’Allah… je suis là pour toi si besoin, par la grâce de Dieu !
    Prenez soin de vos âmes et de votre santé, car c’est un prêt que Dieu nous a fais.
    Salam mes soeurs !

Laisser un commentaire