Yasmine : « Comment je peux pratiquer au mieux ma religion ? »

Salam mes soeurs,

Je suis Yasmine, j’ai 21 ans, je suis convertie de puis peu de temps, je remercie Allah de m’avoir guidé vers Lui, dans ce bon chemin.

Je suis très attachée à ma religion, je pense toujours au fait qu’Allah me regarde, tout ce que j’entreprends je le fais de mon mieux.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 5897 fois.

13 réflexions sur “Yasmine : « Comment je peux pratiquer au mieux ma religion ? »

  1. Alaykoum salam.

    Tout d’abord je te félicite pour ta reconversion. Hamdoullah, Allah a mis sur ton chemin un homme bon. Qu’Allah vous facilite et vous protège tous les 2.
    En ce qui concerne ta famille, je comprends la difficulté de l’annoncer. Je te conseille d’y aller doucement. Que pensent ils de l’islam ? sont ils des gens ouverts?
    En ce qui me concerne mes parents ont eu beaucoup de mal à accepter ma reconversion. Parler de religion avec eux c’était quasi impossible au point que je faisais mes prières en cachette lorsque nous étions chez eux ou lorsqu’ils venaient nous rendre visite. Ah oui je précise que je suis mariée avec un musulman et c’est lui qui m’a aidé dans mon cheminement dans la religion Hamdoullah. Mais pour autant ils ont toujours respecté pour la nourriture en prenant de la viande hallal. Et c’est maintenant, depuis presque 2 mois, qu’ils se montrent plus ouverts dans la discussion (alors que je suis convertie depuis 2005). Tout ça pour te dire que la patience est la clef de toute réussite. Je suis sûre que tout va bien se passer.
    Je serai enchantée de t’aider dans ton cheminement dans la religion. Je te laisse mon adresse mail : emilie_jou@yahoo.fr – je m’appelle émilie et j’ai 29 ans.
    A bientôt incha Allah. Et bon courage pour la suite

  2. Slm alkm,
    Tout d’abord félicitations pour ta reconversion et le futur mariage inch’allah.
    Si tu veux tu peux rejoindre un groupe facebook « rencontre entre soeurs fillah » c un jeune = récent groupe de filles uniquement qui se transmettent leurs connaissances sur l’Islam et veulent se rencontrer afin de partager des choses et surtout avoir des soeurs fillah pour discuter, échanger, apprendre… Il y a des soeurs mariées, mamans et célibataires.
    Pour ton entourage, essaye de leur poser des questions incognito sur l’Islam ou les religions en general vois comment ils réagissent par rapport à ça, surtout ne les brusque pas et ne coupe pas les ponts avec eux.
    Sur le mariage g klk livres trés interessant mais je les ai pas sous la main pour te donner les titres demain inch’allah.
    Bon courage.

  3. Slm alkm ma soeur,

    Voici les titres des livres dont je parlais hier :
    Parmi ceux que j’ai voici ceux que j’ai trouvé les plus intéréssants à lire aussi bien mariée, que fiancée ou célibataire : 
    Le Mariage En Islam par M. Boudjenoun et un qui est super intéressant et enrichissant écris avec humour et véracité à la fois : Il était une fois… Un Homme, Une Femme (vol 1) et Ils se marièrent et eurent beaucoup de… Surprises (vol 2) par Myriam Lakhdar.
    Bon courage ma soeur.

  4. Salam mes soeurs,
    Merci pour vos réponses.
    Emilie, je t’ai envoyé un mail sur ton adresse.
    Et ma soeur merci pour les références des livres, j’irais voir à la fnac si je les trouve.
    Merci encore pour vos conseils.
    Que dieu vous garde.

  5. Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah ma soeur Yasmine,
    Je suis trés fière et tres honorée de savoir que tu t’es reconvertie à l’islam, et que de plus en plus de soeur reprennent le chemin droit, celui de la soumission à notre créateur sobhanahou wa ta’ala et de la vertu. Macha’Allah.

    Je ne peux que t’encourager à perseverer dans ce chemin, un chemin qui sera rempli d’embuche, certes, mais qui ne peut te mener que vers la satisfaction, ici bas et dans l’au delà, inchaallah.
    De plus, je te felicite oukhti fi llah pour ton mariage, qu’Allah vous apporte sereinité dans votre couple (amin).

    Ces derniers temps je me suis beaucoup consacré à la lecture. Je te conseille vivement ma soeur de te rendre sur le site « muslimshop.fr ». J’ai toujours commander sur ce site et je n’ai jamais été décue. Il est fiable, de plus, livraison trés rapide.
    Sur ce site tu auras tout les livres que tu désire, quant à moi ce que je peut te conseiller pour l’apprentissage de la religion ce sont les livres suivants :

    – Ryad As-Salihin ( Le Jardin des Vertueux), par l’imam An Nawawi, c’est LE mode d’emploi du musulman ici bas.

    – La personnalité de la musulmane, de Dr Mohamed Ali Al Hachimi, c’est un livre magnifique, indiquant le comportement que tu dois avoir en tant que musulmane vis à vis de ton seigneur, de toi meme, de tes parents, de ton époux, etc. Ce livre indique les valeurs réels de la femme musulmane.

    – La biographie du Prophéte Mohammed, d’Ismail Ibn Kathir, tout est dans le titre. Rien de mieux dans l’apprentissage de l’islam que d’étudier la biographie de notre maitre, sallalah alayhi wa salam.

    -Et bien d’autres encore, mais une fois sur le site que je t’ai indiqué ci-dessus, tu aura le choix parmis de nombreux livres, sans forcement les commander par internet.

    Voila, j’espere que ce commentaire pourra t’être utile. Qu’Allah t’apporte facilité dans ton apprentissage de la religion, et t’aide à surmonter les épreuves de ce bas monde (amin).

    Wa Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh oukhti fi llah !

  6. Toute mes félicitations et bon courage, moi je ne suis pas reconvertis, je suis musulmane de naissance ainsi que mes parents, j’ai pas d’expérience dans ce domaine mais Incha Allah tu pourra t’en sortir avec les parents. Je suis intéresser de connaitre des sœurs comme vous il y beaucoup a apprendre de vous. Je serais enchantée d’avoir des sœurs et de discuter avec vous, je vous laisse mon e mail « halimabilane@yahoo.fr ».

  7. As Salamû ‘Alaykoum Oukhty !
    Tout à d’abord le livre que je te conseillerai serait Ryad-As Salîhîn , & tout les livres de Hadiths , j’pense qu’il faut d’abord commencer par le Coran et les hadiths , ensuite lire la biographie du prophète , celle des compagnons , et enfin celle des prophètes avant Muhammed (Sws) . J’te conseille un livre qui parle de la vie de tout les prophètes  « Histoires des prophètes » de Ibn Khatir , ça commence par la création d’Adam mais je ne me rappelle plus si le livre se termine par l’histoire de Muhammed (sws) , mais j’crois pas parce qu’il faut un livre pour raconter son histoire ( tellement y’a beaucoup de choses à apprendre ) . Ibn Khatir a donc fait un  livre intitulé : Biographie du Prophète Muhammed (Sws) , tout aussi intérréssant ( mais je l’ai pas encore fini ) :DD
    Boussaaaaa Kbiiiiraaaaaaaa j’te laisse mon e-mail comme ça on pourra parler : Dou34destin@hotmail.fr . Ajoutez moi TOUUUUUUUTES :DDD
    Mouuuuuuahhh
    D’nyaa .

  8. Merci beaucoup mes soeurs pour vos réponses.
    ça me fait très plaisir de voir que vous prenez le temps de répondre à mon message, de me donner des références. Qu’Allah vous garde.
    J’ai bien noté les références des livres, mon fiancé m’en a rapporté quelques uns du Maroc, sur la vie des prophètes et la prière, quand je les aurai terminé Inchallah, j’irai voir ceux que tu m’as conseillé.
    je suis touchée de voir vos réponses, et l’attention que vous me porté, vraiment cela m’encourage encore plus de ce droit chemin, quand je vois votre soutient.
    C’est vrai que ce chemin est rempli d’embuches et qu’Allah nous teste dans notre fidélité et notre fois, mais quand je vois les biens faits que cela m’apporte, et comment je me sens, je me dis que cela en vaut vraiment la peine. Et je sais que j’ai fait le bon choix, hamdollah.
    J’espère vous relire bientot inchallah.
    Qu’Allah vous protège.
    Merci mes soeurs.

  9. Salam Aleykoum wa ramatullah !
     
    MachAllah pour ta convertion ma soeur, je te félicite et remercie Allah Azawajel de t’avoir guidée. J’ai lu ton message et moi aussi je suis convertie depuis 8 mois, après le cheminement de la reconvertion, il est vrais que tu te dois maintenant que tu es musulmane, de respecter les 5 piliers fondamentaux mais il y a aussi beaucoup de choses à apprendre al hamdoulilah!  Je serais ravie en tant que reconvertie de t’accompagner, d’échanger avec toi , comment j’ai commençer , quels sont les livres que j’ai pris, les questions que je me posais ect … Je comprend parfaitement la situation avec tes parents puisque je suis aussi passer par là et je peux t’aider inchAllah si tu es d’accord:) Par message comme ça il est diffcile de communiquer mais je te laisse mon mail et n’hesite surtout pas à m’écrire , je t’aiderai au mieux bi idnillah,
    cookie74130@hotmail.fr
    Au plaisir d’avoir de tes nouvelles ma soeur et une nouvelle fois félicitations!!
    Qu ‘Allah te protege. Amin!

  10. salam les filles !
    je m’appelle Amira et j’ai 18ans ! j’ai embrassé l’islam y a pas très longtemps et j’en suis très fière =)
    Mais je n’ai pas d’amis, voulez vous bien mes soeurs me renseigner plus sur ma religion et devenir amie avec moi si vous voulez bien ! merci =)
    Salam
    Amira =)

Laisser un commentaire