Lina dit : « je ne perçois plus ma religion de la même manière »

Je ne sais pas réellement ce qui m’arrive. Je suis issue d’une famille musulmane, mais depuis que j’ai 17 ans, c’est-à-dire depuis un an, je ne perçois plus ma religion de la même manière ni ma foi.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2534 fois.

6 réflexions sur “Lina dit : « je ne perçois plus ma religion de la même manière »

  1. salam aleykoum!

    cela ne m’ettones pas que les jeunes musulmans de nos jours soient plus attiré par la musique, le net les films etc… tout cela c’est à cause des médias qui nous bourent la tete a longueur de journées et ça marche!! on voit souvent dans les médias l’image de l’islam salit et résumé a des mots comme terrorisme,soumission de la femme etc… sache ma soeur que c’est archi faux! c’est déjà un grand pas  d’être venu sur ce site en parler! tu te poses des questions et c’est un bon début ne laisse pas sheytane te mettre de mauvaise idées dans la tête! il est très malin et plus tu t’approcheras de Dieu et de la religion plus il essayera de t’eloigner et de t’en donner une mauvaise image! si tu faisais un ptit effort en lisant un peu sur ta religion tu verra que c’est pas ce qu’on nous montre à la tv! je pense que tu es assez intelligente pour savoir qu’on est pas sur terre pour rien? On n’est pas créés sans aucun but, le but qu’on doit essayer d’atteindre dans la vie c’est réussir sa vie, son test et comment le réussir? en respectant les interdits de l’islam et en remplissant nos devoirs et nos obligation. La vie n’est qu’un test et nous devrons rendre des comptes quand on sera mort. Mais ne désesperons pas de la Misericorde de Dieu, Elle est immense, il n’est pas trop  tard pour se repentir et se raprocher de Dieu. Il n’y a que Lui qui pourra nous sauvé le  jour où Il sera Le Seul à être vivant (gloire à Lui) nous nous serons tous poussiere et la on regrettera de ne pas s’etre mis a fond dans le dine pour esperéré que Dieu nous sauve des flammes de l’enfer!

    si tu veux en discuter sa sera avec joie je te laisse mon adresse mina_67@hotmail.fr

  2. Salam aleykum ma soeur
    Al hamdulilah c’est bien que tu aies éffectué la démarche de venir chercher de l’aide ici je pourrais te donner maintes et maintes conseils que tu écouteras certainement mais le meilleur moyen c’est d’écouter des dourrous (des prêches) donc je te laisse un site dourrous.net ou tu peux écouter des prêches et ya un prêche sur la prière en 3 en trois parties
    – la première partie c’est pourquoi tu ne pries pas
    – la deuxième est la suite de la première partie
    – et la troisième c’est les mérites de la prière
    Incha’Allah en écoutant le Cheikh Abu Haroun qui est un très bon prêcheur tu trouveras la guidée et c’est tout ce que je te souhaite. et y’a d’autres prêches, des évenements sur l’Islam c’est vraiment un très bon site et fiable qui puis est.
    Qu’Allah guide les frères et soeur sur le chemin de la rectitude

  3. wa salam alaykoum ma soeur

    Tout d’abord c’est bien que tu vueilles aranger tous ça, c’est que tu recherches a te raprocher d’Allah wa ta’la. Je ne suis pas a ta place alors chacunes de nous aurons un avi different sur ton cas .

    Je pense qu’il faut petit a petit te defaire de tes habitudes(tv, musique etc..) abandonner tes passions et essayer de decouvrir Allah et son prophete mohamed connaitre les 5pilliers de l’islam et pourquoi sont ils importants ?
    et de lire quelques versets du coran par jour et puis petit a petit tu voudras en apprendre d’avantage et c’est dans ce sens là que tu comprendras l’importance d’étre soumis a notre createur

    Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée – rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui – dit :
    « Allah – le Sublime- dit :
    « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
    Qu’allah te facilite ta demarche. amine
    et donne nous de tes nouvelles inchallah
    si tu as des question n’hesite pas
    barak allah
    wa salam alaykoum

  4. Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh
    Oukhty tout dabord ne désespére pas, toi tu t’en rend compte!
    Au début j’étais comme toi, lorsqu’on me parler de priére je disais quand je serai grande inch’ALLAH sans jamais mettre clairement dit que nous n’étions pas éternel et que ce n’est pas comme les études … on a pas une date limitée puisqu’on ne connais pas la date de notre mort Al Hamdulillah, avant si on m’avais dit plus de musique je pense bien qu’a mes yeux sa aurait était la fin du monde Astarfilullah. Les seuls fois où je prononcez le mot inch’ALLAH c’était pour qu’on me laisse tranquille, sans parler de mes maniéres de dire bonjour ce n’était pas Salam aleykum papa mais salut papa ça va?! Je comprend oukhty que sa puisse faire peur, j’avais les mêmes excuses que toi avec les devoirs la priére prendrait trop de temps et au final sa a rien avoir! Tu sais c’est en te rapprochant du créateur, qu’Il ta’ala nous facilite les études etc…
    Il ne faut pas hésité, Sheytan fais tout pour que tu te désiste, c’est lui qu’il te donne tous ces faux arguments il te wesswess.
    Alors Oukhty sache une chose les priéres ne prennent pas autant de temps que sa wallahi, ensuite au lieu de regarder la télé fais tes devoirs certes la télé c’est devenu un besoin principal dans les familles mais pense aux démunis ceux qui non ni télé, ni nourriture, ni éducation scolaire, ni d’eau pour faire leur ablutions, ni de mosquée, ni de vêtements… ceux qui sont sous les missiles, en pleurs qui voient leur parent mourir a coté d’eux et lorsque ce sont les parents qui voient leurs enfants mourir a coté d’eux, ces familles qui n’ont pas de télé ou la regarde juste pour voir leur patrie mourir a petit feu…
    Honnêtement oukhty c’est parce que tu n’as pas encore saisi ce qu’est la priére, et tu n’y a pas encore goûtée, c’est le moment ou tu te retrouve seule avec ALLAH subhano wa ta’ala, tu lui raconte tout ce que tu as sur le coeur, tu l’implore, l’invoque et au passage pour les soeurs qui ont perdu leurs parents c’est un moyen pour elle d’augmenter les bonnes actions pour leurs parents en faisant des invocations pour eux, ensuite pour ce qui est de la lecture du Coran, tu peux lire une page par jour… Je te promet qu’une fois la priére en application et le Coran en lecture ton coeur sera rempli de sérénité…
    Si jamais tu veux que l’on discute en privée ou autre mon facebook c’est Hafsa Ûmm Imran ou alors il y a mon adresse msn que je ne préfére pas posté directement dans le message…
    Tu prête attention a des futilités comme la télévision… et délaisse l’éternité, surtout Sache que ALLAH subhano wa ta’ala sera le plus fidéle a toi, il ne te lachera jamais dans chacun de tes moments…
    En esperant t’avoir aider, Qu’ALLAH subhano wa ta’ala te facilite hbibousha <3
    Je t’aime fillah <3
    As salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh

  5. El salam alaikoum oukhti.
    Je trouve que le fait que tu sois sur ce site et que tu te poses des questions sur ta foi .c’est très bon signe !
    Ma mère est  française et mon père maghrébin (non pratiquant).
    ElhamdouLiALLAH j’ai eu une bonne éducation mais coté religieux ce n’était pas le top .J’ai appris la prière en m’enfermant dans la salle de bain avec un petit livret de prière à 14 ans , alors que je vivais dans un pays musulman.
    Je n’ai jamais quitté ma prière mais l’essentiel n’y étais pas car je n’écoutais pas de darss ,j’aimais la musique ,ne lisait pas le coran.je me suis mariée avec un musulman .j’ai eu trois enfants . A  31 ans . j’ai eu des problèmes familiaux qui m’ont fait souffrir au point de ne trouver personne devant moi pour m’apaiser ou me soulager et là a commencé ma vraie histoire. .là j’ai commencé mon parcours .J’ai commencé par écouter les dourouss sur la chaîne IQRAA .ce fut comme une renaissance .c’est là que j’ai compris l’essentiel : qui est ALLAH ? pourquoi on est sur terre ? pourquoi sommes nous éprouvés ? comment se rapprocher d’ALLAH ?
    j’ai eu toutes les réponses des questions que je me posait .Alors j’ai décidé de porter le hijab car j’avais honte de faire des douas pour m’en sortir alors que je n’étais même pas capable d’appliquer un ordre d’ALLAH.
    Le hijab m’a réconcilié avec moi même.j’ai commencé a aller a la joumoua (priére du vendredi) .En sortant j’avais l’impression de sortir d’un hammam mais ce n’étais pas le corps qui sentait ce bien être mais mon  âme se purifiait.
    Aujourd’hui , j’ai 42 ans et chaque jour j’apprends quelque chose de nouveau dans l’islam.cette soif de savoir ne sera jamais assouvie jusqu’à ma mort INCHALLAH.J’ai appris à mes enfants la salât et ils apprennent la langue arabe .ce n’est pas facile au quotidien mais on fait notre possible .j’ai rencontré des soeurs MACHALLAH et on essaye d’évoluer dans notre din.
    Je te conseille oukhti fiALLAH de t’investir un peu plus .D’apprendre ta religion.En même temps commencer a prier car c’est le  moyen de communiquer avec ton créateur . quand tu veux qu’ALLAH te parle lis le coran et de multiplier les douas pour qu’il t’aide dans ton parcours .
    Je regrette beaucoup les années perdues ou j’étais insouciante .je ne savais pas que je devais aimer ALLAH et son messager plus que moi même plus que mes proches mes enfants mon mari ma maison.. etc
    Crois moi tu passes à coté de  beaucoup de bonnes choses: la vie est courte .Il n’y aura pas de deuxième chance.
    Rapproche toi d’ALLAH et tu verras le résultat.Tes enfants aussi seront heureux INCHALLAH.
    Que ALLAH te guide oukhti vers le droit chemin.
     

  6. Salam Alaykoum 🙂
    Je voudrais tout d’abord commencer par te dire que quelqu’un qui es conscient comme toi n’est pas perdu et que tu réussira à etre meilleure » Si tu es sais que tu es dans l’ombre , tu es déjà dans la lumière  »
    La vie est dure, mais l’islam est simple.
    Il te faut retrouver les chemins de ton coeur,  comment faire?
    Le coeur ne peut se suffire à la seule application des règles pour accéder à la paix.
    Abraham, Jésus, Moise, et le Muhammed ( sws ) avaient eu besoins de signes pour apaiser leurs coeur et vivre proche de Dieu.
    Ils prenaient le temps de mediter, de s’écouter, de se parler profondément, inlassablement. Parce que la Lumière de la foi se découvre et se redécouvre…
    Ma soeur, retrouve les sentiers de ton intimité, apprend à t’écouter, à te parler. C’est le premier dialogue de l’homme, le dialogue essentiel, le dialogue profond, necessaire et vivant que chacun doit entretenir et nourrir avec son coeur, sa conscience, sa vie.
    Tu mesurera vraiment quelle lumière t’habite, quel manque te perturbe, quel obstacle se dressent devant toi qui sont autant d’épreuve que le Très Rapproché à mis sur ta route… Apprend à te comprendre… tu finira par entendre, doucement, profondément avec une sage confiance l’appel qui résonne et vit dans ton coeur.
    « Ô vous qui portez la foi, répondez à l’appel de Dieu et de l’Envoyé quand ils vous appellent à ce qui vous fait vivre »
    Cet appel, tu ne peux l’entendre à la périphérie de ta conscience, et si tu demeure à la surface de son sens, tu finira par te perdre où tu croyais te guider, tu finira agité quand tu cherchais tant à agir.
    La clé, le secret et l’appel , c’est à l’intérieur.
    La confiance, aussi, il te faut retrouver la confiance.
    Les déchirements qui t’habitent, ton coeur oppressé, tes larmes, tes souffrances ne sont pas ce qu’il faut fuir… Ecoute ton coeur, parle à tes sentiments, dialogue avec ta conscience, et cherche jour après l’autre, les réponses et les remèdes qui conviennent le mieux à ta propre situation spirituelle.
     
    Dieu accompagne et aime les amis de cet intime dialogue: Il a su les tristesse et els souffrance des Prophète, Il sait les tiennes.
    Il t’offrira la confiance de ceux qui cherchent avec persévérance, avec patience… Ne néglige rien de ton être pour mieux te rapproché de l’Etre.
    Alors la Révélation deviendra cette réponse, pour toi, pour toi dans ta solitude le chemin de la paix.
    Puisse Dieu t’aimer, t’accompagner et te protéger.
    Salam Alaykoum.
     » Et sachez que Dieu se place entre l’homme et son coeur  »  Coran VIII/24
    Je te conseille également de lire des livre apaisant.
    Voici mon adresse si tu veux communiquer : vanezzaaa@live.fr
     

Laisser un commentaire