Sarah dit : « Je ne me vois pas faire ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire !! »

Salam ailikoum,

Je suis avec une personne depuis quelques mois. Il m’a parlé de hallal, j’ai tout de suite accepté. On en a parlé puis chacun de notre côté nous en avons parlé à nos proches.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3514 fois.

5 réflexions sur “Sarah dit : « Je ne me vois pas faire ma vie sans lui, je ne sais plus quoi faire !! »

  1. Salam
    je sais que c’est dur ce que tu ressens mais malheureusement y a tellement de parent qui s’oppose a des unions prsk l’autre n’a pas la meme origine.  et je trouve cela grave de refuser ta fille ou ton fils a tel prsk il est pas rebeu ou renoi ou blanc. 
    Dans aucun Livre Saint il y a marqué mariez vos enfant à des personnes de la meme origine que vous.  L’esssentiel c’est que la personne soit musulman.
    J’ai vu des cas ou les parent on refuser au jour d’aujourd’hui leur fille n’est toujours pas mariés elle sont 25 ans passés et ne trouve toujour personne ou d’autres qui sortent avec des non musulman leur filles ne veulent pas les quitter.
    le seul conseil que je te donne si ton copain et toi vous vous aimez vraiment et vous pensez que c’est l’homme ou la femme de ta vie, patientez ces parents finiront par accepter tot ou tard. Dites vous que vous n’etes pas dans l’illégalité. Pour eux votre histoire c’est que une passade il savent pas que c’est du serieux. yen a ki st patientez 3 ans leur parents ont finaleemnt accepter donc inchallah que sa marcheras pour vous

  2. salamu aleyki,

    si vous etes musulmans, sachez qu’ il y a des règles en matière de mariage et de relation; vous ne pouvez vous rencontrer, vous appellez seuls, sans la présence de vos mahrams, et une moqabala est nécessaire; ces relations hors mariage peuvent finir par des choses très graves, les gens tombent amoureux sans meme savoir si leur mariage sera possible un jour, tout cela ne donne que tristesse, déception et regrets.

    Il faut vous reprendre l’ un et l’ autre, et si le mariage est impossible vous éloigner au plus vite, car ceci n’ aboutira à rien. Il faut etre réaliste et surtout vous attacher à votre religion, car rien de bon ne survient sans la Satisfaction d’ Allah âzza wa ja’lla .

  3. J’ai eu récemment une discussion sur ce problème avec mes parents eux-mêmes algériens. Je leur ai demandé pourquoi ils ne voulaient pas que je me marie avec une personne d’une autre origine. Mes parents ne sont pas racistes, ils ont tenté de m’expliquer pourquoi ils désapprouvaient un mariage mixte.
    Mon père m’a expliqué qu’un mariage mixte est toujours plus dur qu’un mariage avec une personne de chez toi. Il a pris l’exemple le plus simple : si je choisissais un chinois. Il pourrait être musulman ! Mais le problème c’est l’éducation et les coutumes. Elle sont différentes.
    « Si tu te maries avec un chinois, ma chérie, vous aurez des enfants. Et ces enfants, vous les élèverez de quelle manière ? A la manière dont ton mari aura été élevé ? Ou de la manière dont toi, tu as été élevé ?  » Pour qu’un mariage mixte fonctionne, il faut qu’un des deux cède sous l’autre. Ce n’est donc plus égal, et au final, même si on ne le dit pas, quelqu’un finit par souffrir.
    Je ne dis pas qu’un mariage avec quelqu’un de chez toi est parfait non plus. Regarde ta mère et moi, elle vient du Nord de l’Algérie, je viens de l’Est. Même nous, nous avons déjà des différents à cause de ça. Mais on le surmonte par notre nationalisme. Nous sommes tous les deux Algériens.
    Alors oui, normalement, les gens devraient s’élevaient au dessus des pays pour se retrouver tous comme des musulmans, pourtant ça ne fonctionne pas. Même si l’Islam devrait passer en premier critère, il ne passe qu’en second après l’origine.
    Si tu finis par tomber amoureuse d’un musulman non algérien, nous ne pourrons pas t’en empêcher, car c’est ton coeur qui aura choisi, mais nous, tout ce que nous souhaitons, c’est t’éviter toute souffrance. Rien ne vaut les gens de chez soi. »
    Voilà ce que mon père m’a dit, à quelques mots près. Je ne pense pas qu’il ait tord. J’ai 18ans, je ne sais probablement pas encore ce qu’est l’amour. Mais je comprend le point de vue de mes parents. Et eux aussi, malgré leur sécheresse quelques fois, ils ont en général de bonnes raisons de nous empêcher de faire des choses. Dans ton cas, je pense que si vraiment tu l’aimes et que tu ne vois vraiment plus le moyen de vivre sans lui, alors comme l’a dit Sania, attend un peu. Ça peut bien les faire changer d’avis. On ne peut pas savoir. Mais sois sûre avant que ton amoureux soit également près à se battre aussi.

  4. Salam Sarah,
    je me retrouve dans le même cas à quelques détails près et j’ai décidé d’y mettre un terme .Je voulais juste voir si avec le temps,comme j ai remarqué que ça date de 2010,vous aviez réussi à vous unir?merci d avance

  5. Et finalement , ca s’est terminé comment cette histoire ?

    J’ai connu une etudiante a 18 ans. Son prof de math a l’uni a abusé de sa jeunesse et son innocence. Il lui a fait un hallal sur le parking de l0université avec 2 etudiants comme temoins et des tickets restau U en quise de repas ( walima) . Il l’a engrossé , l’a fait accouché dans l’arriere salle d’un amphi. La fille avait fait un deni de grossesse et vivait toujours chez ses parents. N’etait au courant de rien. Il a pris le bebe et l’a fait elever par sa mere . 3 ans apres, il est venu demander sa main a son père , comme normalement en islam, , sans toute fois lui dire ce qu’il avait fait a sa fille, qu’il lui a deja fait un halal etc. La fille a bien evidemment refusé. Le père n’a pas compris qu’elle passe a coté dûn si bon parti mais a respecté son choix.

    13 ans apres , son passé l’a rattrappé et aujourd’hui elle a deja fait 2 sejours a l’asile et est divorcé de son mari ( un autre , un mariage legal avec papier)

    Voilà ou mene le halal sans avis et autorisation des parents. A bon entendeuse…

Laisser un commentaire