Mariage

Samira : « Je ne peux pas en parler avec mon père, c’est tabou »

As salam wa’alaikoum wa rahmatouLlah mes sœurs,

Je suis tombée sur ce site internet par hasard, et moi aussi je me suis prise de l’envie de parler de ce qu’il y a tout au fond de moi.

J’ai 20 ans (et toutes mes dents lol). Je suis née dans une famille maghrébine, musulmane. Mes parents sont pratiquants, mes frères et sœurs le sont moins, je suis la benjamine d’entre eux, ils sont tous mariés.

Je suis une jeune étudiante en droit, dont la vie a basculé, et alhamdoulilah. Je vous explique.

Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’être une jolie femme d’affaires, de faire carrière, et tout ce qu’il s’en suit. Quitte à ne jamais porter le voile (qu’Allah agréé mon repentir) et quitte à ne jamais me marier (qu’Allah m’accorde son Pardon). Sauf que… Petite prématurée que je suis, j’ai eu mon bac très jeune, al hamdoulilah, et je suis partie étudier loin de chez mes parents. C’était une expérience difficile, oui, mais très enrichissante. Pourquoi ?

Lisez la suite de son histoire

Inscrivez-vous maintenant !



Ce témoignage a été vu 5989 fois.
Par défaut

3 réflexions sur “Samira : « Je ne peux pas en parler avec mon père, c’est tabou »

  1. ines dit :

    Slm, je viens de te lire et ca m’ a touché, tu as l’ air d’ être une fille qui a « la tête sur les épaules », qui se respecte.. Si j’ ai bien fais les comptes tu doit avoir dans les 22 ans. En ce qui concerne le mariage et la décision de ton père de faire des études, de passer ton permis en premier, je pense que cela provient vraiment d’ une bonne intention de ca part, et que c’est seulement pour ton bien qu’ il a décider ca. En tant que filles on voit souvent que le coté positif du mariage, mais bon c’est vrai qu’ il faut aussi savoir que tout n’ est pas tout rose, mais bien sur ca peut l’ être grâce a Allah, en faisant des invocations 🙂
    Avoir ton permis et un diplôme te permettrait je pense de ne pas toujours attendre après ton maris quand tu voudras aller faire une course ou sortir avec tes enfants,ne pas galérer avec métro et bus et d’ avoir un bagage comme tu dit, si un jour tu décide de travailler.
    Le fait qu’ il t’ ai laissé vivre seule pendant tes études je pense que c’ comme tu dit c’est qu’ il avait confiance en toi mais à mon avis le fait qu’ il veut pas que tu te marie maintenant car tu es jeune c’est pas parce qu’ il n’ a pas confiance en toi mais plutot qu’ il appréhende ce qu’ il peut t’ arriver. Peut etre serait il bien de parler a ton ami en lui expliquant la situation en lui disant que ton père s’ inquiète pour toi et qu’ il faut patienter.
    Voila j’ espert que mon commentaire t’ aura servi a toi ou bien à une autre.
    Je te souhaite le meilleur inchallah, et n’ oublis pas d’ invoquer Allah ca peut changer beaucoup de choses en bien 🙂

  2. Lina dit :

    Je n’ai que 15 ans mais je dois admettre avoir vu mon futur à travers ton histoire. C’est exactement ce que j’appréhende, être la petite dernière, la plus religieuse, celle sur qui on fonde tous ses espoirs et qu’on ne veut plus lâcher… Je ne pense pas qu’attendre que ton père ouvre les yeux soit la bonne décision, à ta place je lui parlerais de manière à lui expliquer les raisons qui te poussent à suivre ta foi. Même si cela te paraît inconcevable, ton père refuse de te voir grandir à tes yeux tu es toujours son bébé et il t’aime tellement qu’il a peur de te voir souffrir. Explique lui, peut être réussiras-tu à le convaincre de rencontrer ton « fiancé » (le terme est prématuré, je sais…).
    Voilà les conseils d’une ado de 15 ans, j’espère que ça t’aideras ou en tout cas que tu te sens écouter :p
    Bisous et bon courage !

  3. Ramar dit :

    Salam Aleykoum, soubhan’a Lah juste en te lisant j’ai ressenti un affection naître pour toi ma soeur.

    Mon conseil c’est salat istikhara ma soeur. Qu’Allah t’assiste et toutes les autres soeurs qui sont en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *