Yasmine : « je n’arrive pas à porter mon voile »

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatouh mes chères soeurs.

Je suis née d’une famille musulmane à peu près pratiquante. Ma mère porte le voile mais moi non, je n’arrive pas à porter mon voile, je n’arrive pas à me sentir prête, j’ai peur des regards des gens, et surtout, ma mère

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4946 fois.

9 réflexions sur “Yasmine : « je n’arrive pas à porter mon voile »

  1. Salam ‘aleikounna.

    Ma soeur, Yasmine, Macha’Allah, tu te poses des questions et tu as une prise de conscience. Allah Soubhanu Ta’ala a donc décider de t’élever et de te rapprocher de Lui, Al Hamdu li Llah.

    Je porte le hijab depuis mes neuf ans, Al Hamdu li Llah. Au départ, je n’avais pas spécialement peur du regard, mais je baissais surtout les yeux lorsqu’on me fixait. De nos jours, les femmes voilées ne sont plus si extraordinaires, ce n’est plus inédit d’en voir dans la rue ; mais les regards, miroirs d’une haine et d’un dégoût (inexpliqués, je te l’accorde), se font de plus en plus persistants.

    Ma soeur, je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu dois être assez mâture, grande, adulte. Tu es capable d’affronter les regards qui se posent sur toi, car tu veux te voiler par amour à Allah Soubhanu Ta’ala. Notre Seigneur, dans Sa grâce infinie, dit dans Son Saint Qur’an : « Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » (02:286).

    Si aujourd’hui Allah Soubhanu Ta’ala a fait germé ce désir de te voiler en toi, c’est qu’Il sait que tu es capable. Par Allah Soubhanu Ta’ala, tu es capable de te voiler, d’être fière, d’être honorée !

    Aujourd’hui, ma soeur, je porte le jilbeb. Et Soubhanu Allah, à travers ce vêtement, je me sens plus que jamais musulmane. Je suis épanouie, heureuse et protégée. Je sens qu’Allah Soubhanu Ta’ala m’accompagne et me préserve.
    Je ne fais plus attention aux regards. Aujourd’hui, je préfère sourire à ceux qui me fixent, car Allah Soubhanu Ta’ala me jugera sur l’image que j’aurais donné de la femme musulmane.

    Ma soeur, j’espère de tout mon coeur que tu te soumettras à Allah Soubhanu Ta’ala et que tu te voileras. Car n’oublie jamais une chose : tant que tu agis par amour à Allah Soubhanu Ta’ala, rien ni personne ne pourra t’arrêter.

    « Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah » (59:19)
    « Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. » (09:67)

    Qu’Allah Soubhanu Ta’ala te guide, te favorise, te donne la foi, la sagesse et la connaissance, ma soeur <3

    Ma'a salam.

  2. As Salem walaykoum wa rahmat Allah wa baraketou. J’espère que vous allez bien akhawetti fillah. Je voudrait te dire oh ma soeur tu est une perle qu’Allah a guidé al hamdu li llah. Imagine un peu la chance que tu as ? Kheir in shaa Allah. Si tu as peur du regards des gens dis toi que ce n’est pas pour eux que tu le met mais bien pour Allah azawajel . De plus le regard des gens …. beh… y en aura toujours ! Donc dis toi que tu vas pas rester comme sa en encourant la colère d’Allah azawajel juste pour les gens ? J’espère que cette réflexion te fera médité. Personnellement c’est un rêves qui a fait que le lendemain je me suis voilé. Je porte le Jilbab hamdu li llah c’est une protection sobhan Allah. Tu porte une armure !!! Avec la grace d’Allah sobhanou wa ta’ala rien ne t’atteindra.

    Qu’Allah sobhanou wa ta’ala te facilite t’accorde la sagesse la science et la piété. qu’il azawajel nous guide

    Uhiboukoum fillah

    1. Mes sœur barakallahu fikoum vous m’avez beaucoup aidez Pour narjis j’ai 15 ans mais voila je sais pas encore comment convaincre ma mère elle veut toujours pas que je le porter car elle me dit que je ne trouverai pas de travail…

      1. Salam Yasmine 🙂

        Ta situation recèle alors deux problèmes : ta conviction, ta volonté, ta détermination à passer le pas (vis-à-vis du hijab et pourquoi pas Incha’Allah, du jilbeb) ; et ta mère.

        Il faut pouvoir la convaincre, Incha’Allah.

        Dans ce genre de situations, la première chose est que tu dois t’en remettre totalement à Allah Soubhanu Ta’ala. Ma soeur, c’est Lui qui t’a guidée et c’est Lui qui te permettra d’atteindre Son Paradis.
        Si tu veux convaincre ta mère, je te jure que tu n’arriveras à rien sans la Volonté d’Allah Soubhanu Ta’ala ! Et Allah Soubhanu Ta’ala exauce la demande de Son serviteur, de la demande la plus petite à la plus démesurée.

        Ensuite, la sadaqa, l’aumône : donne l’aumône au nécessiteux et Allah Soubhanu Ta’ala te rendra le double. Allahou akbar ! Pas forcément en argent, peut-être te rapprocheras-t-Il de Lui, peut-être te faciliteras-t-Il la vie vis-à-vis de la pratique de ta religion, qui est devenu (je l’espère) et restera Incha’Allah ta bouée de sauvetage en toutes circonstances, ton chemin de vie, ta raison de vivre et ce pourquoi tu serais prête à tout sacrifier.

        Qu’Allah Soubhanu Ta’ala nous fasse membre des pieux 🙂

        Puis le Coran. Comme le disait notre Prophète, que la Paix et la Miséricorde d’Allah Soubhanu Ta’ala soit sur lui et sur sa famille, si tu veux discuter avec ton Seigneur, lis le Coran.

        Tu as la prière aussi, pour te tenir face à Allah Soubhanu Ta’ala et implorer Sa Miséricorde face à la difficulté. Le dou’a et Allah Soubhanu Ta’ala se fâche contre celui qui n’implore pas Sa Miséricorde, Son Pardon, etc.

        Tu peux aussi jeûner, ma soeur, car le jeûne plaît beaucoup à Allah Soubhanu Ta’ala. Et tu as le rappel. Pourquoi ne pas rappeler Allah Soubhanu Ta’ala, Sa Miséricorde et les bienfaits dont Il a fait profiter Ses serviteurs ?

        Incha’Allah, vous serez toutes les guidées et préservées sur le Droit chemin, le chemin des pieux et de ceux auxquels le Paradis est promis.

        Ma soeur, qu’Allah Soubhanu Ta’ala te facilite ! Tu peux être très surprise de la Puissance et de la Miséricorde que peut porter Allah Soubhanu Ta’ala à Son serviteur.

        Ma’a salam.

    1. Salam Yasmine,

      Personnellement, j’ai porté le voile dès l’âge 9 ans, je conviens que c’est assez jeune, mais c’était quelque chose dont j’ai parlé avec mes parents, qui m’ont exposé avantages et inconvénients de la chose.

      Je me souviens avoir pleurer par la suite ^^ Je ne voulais pas quitter mes copines, puisque pour moi, porter le voile ne se limitait pas à le porter en dehors de l’école. Donc c’est aussi dès l’âge de 9 ans que j’ai commencé à étudier par correspondance.

      A 12 ans, je porte mon premier jilbeb avec beaucoup d’appréhension. Je le portais de temps à autre et j’ai attendu des mois avant d’avoir le force de le mettre devant le reste de ma famille (mes tantes, oncles, cousines, grand-pères et grand-mères). Je me souviens que j’étais très très angoissée, mais je me disais que je faisais par amour à Allah.

      Au départ, ils ont été un peu surpris, puisqu’ils ne sont pas musulmans, mais maintenant, tout va très bien. Bien sûr, la première année où j’ai porté le hijab, je me suis pris plein la face ^^ Ma tante est islamophobe et étant assez jeune, ce fut assez dur à gérer, vu que je la voyais souvent à l’époque.

      Aujourd’hui, j’ai 15 ans, j’étudie toujours par correspondance et je porte le jilbeb, donc constamment, depuis neuf, dix mois environ et j’en suis très contente.

      Et toutes les louanges reviennent à Allah qui m’a autorisé à m’orner du vêtement de la fille du Prophète, que la Paix soient sur eux. C’est Lui qui m’a amené vers Lui, qui m’a préservé auprès de Lui, qui m’a baigné de ce dont Il baigne ceux à qui Il accorde la guidance.

      Al Hamdu li Llah.

      Je te souhaite bon courage, Yasmine ^^

      Ma’a salam.

  3. Wa’aleykum Salam wa Rahmatu Allah wa Barakatuh, ya ukhty lkarima ( wa akhwates)

    Ma chère soeur Yasmine, je viens tout juste de voir ton commentaire, et j’ai envie de te repondre bi idniLlah.

    Bismillah;
    Alors tout d’abord, qu’est-ce qui m’a poussé à le mettre ?
    J’ai commencer à beaucoup m’intéressé sur notre religion, je lisais un peu de tout, jusqu’au moment où j’arrive à ce moment, une partie de ma vie qui est le « hijab » ..
    Mais attends ‘pourquoi n’y ai-je pas pensé plutôt’ ? Où est-ce que j’était tout ce temps ? Personne ne m’en a parler ! Allahu Akbar !
    Comme un électrochoc ! Qu’est-ce qui se passe ?
    Ya ALLAH. Suis-je entrain de me réveiller.
    El hamdu liLlah je n’etait pas non plus la fille qui se faisait remarqué, où qui s’habillé un peu ‘Olélé’ . wa liLlahi el hamd’

    Là je commence à me poser des questions, que dit Allah Djalla wa ‘Ala fil Quraan, concernant le hijab/jilbab ? Le Quraan ? Attends combien tu connait de Surat au jour d’aujourd’hui ? La Salat ? La Salat, est-ce que je la fait à l’heure ? (—)
    Beaucoup de questions. Et là je me suis dit il est temps ! Temps de se remettre en questions… J’ai alors commencer à lire beaucoup de Rappels (ça aide enormement et wAllahi) et Rappelle car le Rappel profite au croyants.

    Tu sais ma soeur, le rappel qui m’a beaucoup plus aidé aussi etait :
     » EL MAWT  » eh oui la mort. Certaines personnes n’y pense pas souvent, alors qu’on devrait y penser un plus souvent, à chaque choses que l’ont fait on devrai penser à Malak el mawt.
    SubhanaALLAH, j’ai lue,ecouter beaucoup de Rappels sur le Hijab et surtout ouvert le Quraan et j’ai lu, lu et relu le verset dans lequel ALLAH ‘Azzawajel dit : Ya ayuha nabbiyu kull iazwajika wa banatika wa nisa’i lmuqminina yuhdinna ‘alayhina min jalabibihinna « (…)

    Puis viens (comme tu le sais deja) le « probleme » des parents !
    Eh oui ma belle, tu pense que ALLAH ‘azzawajel IL vas t’eprouver.
    (pour faire plus court)
    Moi aussi la reaction de mes parents n’etait pas au top!
    Walakin, je me disais et repeté souvent : Pas d’obeissance à la creature dans la desobeissance au Créateur . (point à la ligne)
    Le hijab n’est pas seulement un ’bout de tissus’ mais un obligation aimanant de ton Créateur !
    J’ai donc porter le hijab (c’etait un peu dur au debut, mais par la suite ALLAH ta’Ala te facilite, elhamdu liLlah’
    Puis 1ans plus tard (apres avoir porter le hijab)
    J’avais cette envie de porter le Jilbab !
    Pour moi le Jilbab, c’est tout. Meme si j’ai eu des reflexions encore plus choquantes de mes parents, Bi idniLlah Tout est Possible !! (ne l’oublie jamais)

    Voilà en bref ce que je voulais te dire ! Je peux repondre à d’autres questions in shaa ALLAH. (avec plaisir) Uhibûki Fi ALLAH ta’Ala.
    Fi amman Allah. Wa salamu’aleyki <3

Laisser un commentaire