Mariage

Nora : « il m’est interdit de porter le hijab et tout ce qui a trait à l’islam »

Salam alaykoum,

Je suis une maman âgée de 36 ans et 4 enfants je suis mariée depuis presque 20 ans et pourtant je veux me séparer de mon mari. En effet il y a plusieurs années que je lui parle de religion et ne veut rien entendre (pas de prière, ni jeûne, ni sadaqa, rien) il se contente de plaire aux gens et pas les musulmans. Mes enfants sont des ados et j’ai très peur pour eux, vis à vis du dîn mon mari refuse tout apprentissage de l’islam, il m’est interdit de porter le hijab et tout

Lisez la suite de son histoire

Inscrivez-vous maintenant !



Ce témoignage a été vu 1824 fois.
Par défaut

5 réflexions sur “Nora : « il m’est interdit de porter le hijab et tout ce qui a trait à l’islam »

  1. Narjis dit :

    Salam ma soeur (:

    ‘Aid Moubarak très en retard et un peu en avance aussi ^^

    Je suis assez jeune, mais je me permets tout de même de manifester mon soutien. Tu traverses une dure épreuve qu’Allah Ta’ala, Incha’Allah, te facilitera.

    L’une des choses les plus détestées par Allah Ta’ala est le divorce, mais dans le cas présent, je suis convaincue qu’Allah Ta’ala ne veut de toi qu’une chose : que tu t’efforces de te soumettre à Lui et de L’adorer. Et si cela signifie le divorce, alors qu’Allah Ta’ala me pardonne si ce que je dis est mauvais pour toi, mais la pire des solutions s’impose alors…

    Ton époux ne souhaite même pas entendre parler de l’Islam et certes, tu pourrais te cacher de lui, mais à supposer qu’il découvre tout à un moment ou à autre (ce qui est très probable), il ne le prendrait certainement pas très bien.

    Deux choix s’offrent donc à toi : soit tu divorces, soit tu restes avec lui, ma sœur. Et le choix que tu feras n’engageras pas que toi, mais aussi tes enfants, d’autant plus qu’ils sont arrivés à l’adolescence et qu’il faut très vite les préserver de la déviation du Droit chemin !

    Tu ne peux plus rester éloigner d’Allah Ta’ala, c’est d’ailleurs ce que tu veux, Macha’Allah. Ne t’arrête pas en si bon chemin. En lisant ton message, j’ai d’ailleurs compris que tu avais pleine confiance en Allah Ta’ala, quant à la suite de ton aventure après un possible divorce.

    Ma soeur, ne va pas parler à ton mari de ce que tu souhaites pour toi et pour tes enfants. Ecris-lui une lettre, dans laquelle tu expliqueras tes motivations vis-à-vis de ta religion, vis-à-vis d’Allah, vis-à-vis de tes enfants et vis-à-vis de votre avenir à tous les deux, que tu déposeras quelque part et qu’il découvrira, puis lira seul. Essaye de ne pas rester dans la maison à ce moment, de sorte à ce qu’il puisse prendre le temps de bien réfléchir avant de venir te parler.

    Ma soeur, tu agis par amour à Allah Ta’ala. Confie-toi à Lui, remets-toi à Lui, consulte-Le dans tes affaires et tout se passera pour le mieux pour toi et tes enfants, Incha’Allah <3 Car comme le dit Allah Ta'ala dans Son Saint Quran, ne L'oublie pas et Il ne t'oubliera pas, Subhan'Allah !

    Je ne t'oublie pas dans mes dou'a.

    Salam, ma soeur, et qu'Allah Ta'ala vous guide et vous élève dans le Droit chemin !

    • Salam alaykoum

      Barak la oufik pour ton message j’avais l’impression enfin d’être un peu comprise, je me suis beaucoup renseignée sur la question et effectivement je prends la décision de me séparer et cela que pour suivre le chemin vers ALLAH je fais souvent la prière de consultation et on verra où cela me mène en tous les cas mon coeur me dit que si je reste je vais gâcher la vie de mes enfants et ils lâcheront ce que je leur ai appris et j’ai peur du châtiment d’ALLAH et pour moi même si je reste j’ai peur de ce que je pourrai devenir on a tellement à gagner avec ALLAH et beaucoup à perdre si on suit la vie ici bas on est trop tenté.Beaucoup de personnes me dit de rester avec lui mais je pense que pendant beaucoup d’années j’ai fait beaucoup de choses pour lui plaire (m’occuper de ses parents toujours présente je lui faisais souvent des petits cadeaux,….)mais lui n’a rien fait pour ALLAH il dénigre l’islam, il crie tout le temps.
      Merci mille fois que dieu te récompense et t’illumine de sa lumière cela m’a fait chaud au coeur pour tes belles paroles si réconfortantes et tes bons conseils. Que dieu te protège et t’apporte ce que ton coeur veut ainsi que tous les musulmans

      • Narjis dit :

        Salam, ma soeur <3

        Je suis très touchée par ton message, vraiment, et je te remercie pour tous tes compliments ! Qu'Allah te récompense ma soeur, qu'Il te fasse voir Sa Lumière, Son Amour et le bonheur de se soumettre à Sa Grandeur, Incha'Allah.

        Incha'Allah, tu prendras les meilleurs décisions pour toi et tes enfants. Peut-être l'ai-je déjà dit dans mon premier message, mais je préfère le rappeler : il faut que tu exposes tout de A à Z, tes raisons, tes motivations, tout. Peut-être que ton époux, Incha'Allah, qui a certainement une part de bien et une âme encore capable de percevoir la vérité, sera touché et se remettra en question. Peut-être cheminera-t-il à son tour vers Allah, par Sa Grâce infinie.

        Salam, ma soeur, et qu'Allah vous garde tous, Incha'Allah 🙂

  2. Nora tu sait ce que mon père m’a toujours dit :écoute toujours ton père et ta mère SAUF si ce qu’il te dit de faire est contraire à la parole d’allah ou lui fait du tord .
    Pour le mari c’est la meme chose pour moi . Rien ni personne n’a le droit de t’éloigner d’Allah !

  3. ta soeur Flore dit :

    Salam alikoum ma soeur Nora tu me manques à Lunel,
    dans les commentaires j’ai vu que tu avais pris la décision de te séparer, je fais des dou3as pour toi ma soeur accroche toi à Allah swt tu ne peux pas être déçue quand tu places ta confiance en Lui.
    Même si c’est difficile Il ne t’abandonnera et Il va même te donner plus que ce que tu espères car c’est pour se rapprocher de Lui et gagner Son amour que tu as fais ce choix.
    Les épreuves c’est des passages obligés dans cette dounia et on ne peux que s’en remettre à notre Seigneur, l’implorer de nous accorder le courage et la sagesse pour faire face, et grâce à Lui on en sort plus forts.
    Qu’Allah te préserve et te guide ma soeur je t’aime en Allah
    Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *