Ana: « perdre la foi à cause de quelques petits problèmes féminins »

Salam Aleykoum tout le monde !

Je me présente, j’ai 15 ans et je suis née musulmane, ma famille est musulmane et je tiens beaucoup à ma religion. Je suis une fille et (ça va devenir assez personnel), depuis que je suis devenue une femme et bien c’est devenu compliqué de pratiquer la religion…

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3204 fois.

2 réflexions sur “Ana: « perdre la foi à cause de quelques petits problèmes féminins »

  1. Salâmou aleykûm ukhty, je pense que pour vivre comme une musulmane, tu dois faire ta vie en fonction de la satisfaction d’Allah Azawajal, réfléchis chacune de tes actions, et surtout cultive toi apprends, achètes des livres, lis bien le Coran fais tous ce qui pourrait faire de toi une bonne musulmane ))

  2. Salam aleikoum Ana. Comme l’a dit Sana, cherche la satisfaction d’Allah dans tous tes actes . C’est vraiment bien macha Allah que tu t’intéresses à ta religion, malgré le fait que tu n’aies pas de « modèle » autour de toi. Si tu veux préserver ta foi, accomplis les obligations de tout musulman(prière, jeune…) et éloigne toi des péchés. Ton entourage aussi (amies…) à une grande importance, car il nous influence beaucoup sur nos actes. Donc rapproche toi des gens qui aiment comme toi notre belle religion, et qui cherchent à s’améliorer. Trouve toi une amie avec qui tu pourras parler religion et apprendre petit à petit (ou à la mosquée le week-end) . Quand au « mode de vie » , par la grâce d’Allah, Allah nous a donné le meilleur des modèles à suivre, notre Prophète bien aimé , lis donc à son sujet et tu apprendras beaucoup sur le comportement. Il y a également un livre qui s’appelle « l’éthique du musulman » de Muhamad Al-Ghazali, qui est très bien pour méditer sur notre comportement. Pour t’aider un peu pour commencer, une femme musulmane doit respecter ses parents, leur parler avec gentillesse, être polie avec ton entourage , musulman ou non, être discrète et pudique(ne pas parler fort dans la rue par exemple ou se faire remarquer quand on est en groupe) , elle doit apprendre à apprendre à être humble et pas orgueilleuse (en provoquant la jalousie par exemple), douce dans sa façon d’être ( et donc pas un caractère masculin comme on le voit chez certaines files agressives ou wech wech) , altruiste( si peux aider quelqu’un ou laisser ta place à une personne âgée dans le bus par ex ) et réfléchie aussi (un jour inch’Allah tu seras mère et tu devras éduquer tes enfants donc ce que tu apprends aujourd’hui sera un bienfait pour eux). Et une dernière chose, tu es responsable de l’Islam que tu portes en toi , alors que ce soit chez toi ou dans la rue , avec des musulmans ou non, montre toujours une belle image de ta personne, car c’est ça l’Islam, le respect et la noblesse de caractère. Ca c’est pour le comportement, maintenant pour la pratique, lis , regarde des conférences, et dit toi toujours que si toi tu ne vois pas Allah, et bien Lui te Voit, alors penses toujours à Lui.
    Bon courage ma soeur, qu’Allah te protège et te guide.

Laisser un commentaire