Sara : « aidez-moi, sortez-moi de ce mal être je vous en supplie »

As-salamu ‘alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je suis une jeune fille de 14 ans, oui à peine 14 ans mais avec beaucoup de recul et d’erreurs surtout. J’ai déjà commis beaucoup de péchés (que Dieu me pardonne) et ça me fait très mal d’en parler. Je vais vous faire un petit résumé de ma vie et j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Puis pourquoi pas me donner des conseils, m’aider, etc.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 12377 fois.

13 réflexions sur “Sara : « aidez-moi, sortez-moi de ce mal être je vous en supplie »

  1. wa aleykum salam, wa rahmatulillah wa barakaruh. Ma soeur je te conseil sérieusement d’aller voir un imam pour qu’il te mette en contacte avec quelqu’un qui fait des seances de rokyah, pour t’enlever ce mal. Tu n’es pas quelqu’un de mauvais ma soeur les épreuves touchent beaucoup de gens et Al Hamdulillah Allah éprouve ceux qu’ils aiment ! Patiente et ne perds pas confiance tout ça c’est une ruse du shaytan qu’Allah le maudisse ! Mais il faut vraiment que tu ailles demander pour du rokyah. Qu’Allah ta’ala te facilite ! BarakAllahoufik.

  2. salam alykoum ma soeur  soit patiente et petite a peti sa viendra , de plus en plus tu va t’intressé a lislam pour linstant au lieu de lire le coran commence a ecouter des serment par exemple abou houfayfa c grace a lui que je me suis approché de ma religion  hamdoulah et comme jt di c peti a peti tu peu pas etre parfaite de jour au lendemain lire des petit livre pour apprendre c ki fau faire pour se raproché d’alah ect…. et tu vera que ca va changer avec le temps ne lache pas lafaire ma soeur ses vois la que tentent c’est shitane meme moi c’estaiit la meme au debut il veut t maitre a bout a chaque fois que ta des mauvaise penser di a3oudou bi alahi mina ashaytani a3ajim  franchement j’etait pareille que twa mai j’ai jamai laché lafaire et je demandé toujour a alah de me repproché de lui et aujourdhui j’avance peite a peti et hamdoulah je vois la diference voila la personne qui veu etre patient alah viendra a son aide et te laisera jamai tomber inchalah walykoum salam ma soeur

  3. salam o alikom

    je te conseille vivement de te diriger vers un raqi( pas un charlatant cherche bien pour pas tomber dans le piège)
    les symptomes que tu décris sont ceux des gens possédés
    ce djins doit surement êtes un kafir donc il ne supporte pas le coran la prière…
    même avec toute la volonté du monde tu ne pourra rien faire si il est toujours là.
    et si inchallah il s’en va tu devras être très vigilante pcq il a 99% de chances de revenir.

    courage Allah t’aime demande lui de l aide. Allah ne pourrait faire de mal à ses serviteurs sincères. et on voit bien que tu es sincère.
    wa salam

  4. Salam aleikoum ma soeur, les soeurs ont raison , tu devrais essayé de voir un raqui. Par contre , (mimi je vais te contredire ) , avec beaucoup d’efforts dans ton comportement , tu pourras améliorer ton état avec la volonté d’Allah. Et quand un djinn quitte un corps , il n’y a pas de pourcentage mais seulement la volonté d’Allah , et Allah Sait mieux. Je te conseillerais de garder ton voile(car tout le monde commet des péchés , même les femmes voilées), et de te fixer des objectifs pour te rapprocher d’Allah. Diminuer ta consommation de cigarettes progressivement(mais sûrement , dans le but d’arrêter). Essaie de t’accrocher à ta prière, même si tu pleures pendant ta prière ou que tu tombes, (et même si tu entends des voix qui te disent que ta prière n’est pas valable…), continue-la. Ecoute le Coran à la maison et éloigne toi de tout ce qui est haram. Même si c’est difficile, aies confiance en toi, car en t’éprouvant ainsi , Allah souhaite que tu te rapproches de Lui. Et chaque effort que tu feras en vue de lui plaire, seront des hassanets pour toi. Essaie de trouver une personne dans ton entourage qui est dans la religion, et qui t’encouragera dans ton dine et qui te soutiendra inch’Allah. Courage ma soeur, Allah Aime ceux qu’Il Eprouve. Ca ira beaucoup mieux avec le temps et des efforts, par la grâce d’Allah. Courage!! Et une dernière chose, n’aies pas peur du mal qui est en ou autour de toi.
    Rapproche-toi d’Allah par tes actions et Allah allégera ton fardeau .

  5. Wa’aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,
    moi ce que je te propose c’est d’arrêter de te sous-éstimer, de vouloir enlever le voile, de te faire du mal, de t’insulter, etc.. Dis toi qu’il faut tout reprendre à zero! Tu mets le voile, c’est un bon commencement, essaye de faire la prière, de te repentir et de te vider de tout ce mal que tu a vécu, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis toi que la prière c’est ce qui peut changer ta vie, confies toi à Dieu. Et dis toi qu’après une difficulté, il y a la facilité!

    Si tu arrives à prier, à voir les choses du bon coté et reprendre confiance en toi.. Tu verras que ce sera un objectif de fait, et que ce sera plus facile pour la suite. Diminue la cigarette petit à petit, jusqu’à la retirer complètement. Et à chaque fois que tu en prends une, dis toi qu’elle ne va rien améliorer à tes problèmes, elle va au contraire nuire à ta santé et Dieu t’as donné ton âme pour en prendre soin!
    Si tu veux oublier tout ces problèmes du passé, pries. C’est ce qui va te libérer de tout ca. Ne regardes plus en arrière.

    Quand tu lis le Coran, dis toi que tu es entrain de faire une bonne action, qu’Allah est content de toi.

    J’espère que mes conseils t’aiderons inchAllah, tu verras que si tu vas vers Allah, que tu places ta confiance en Lui, etc.. Tout ira beaucoup mieux 🙂

    Et dis toi toujours: après une difficulté, il y a la facilité.

    Salam’aleykoum wa rahmatullah.

  6. Chère petite soeur,

    Tu es très courageuse et la vie n’a pas été facile pour toi. Je crois que tu cherches actuellement des solutions d’urgence, donc voilà :

    1) fumer ne fait pas de toi une mauvaise musulmane. C’est un péché, comme la médisance ou le fait de mentir en est un. Essayer d’arrêter est très difficile et ce n’est pas un problème de foi insuffisante. As-tu deja demandé à un medecin de t’aider ? Tu peux peut-etre essayer les cigarettes electroniques. Mais surtout : fais toi aider.

    2) Ton problème du voile n’en est pas un, elhamdoulillah. S’il t’apaise, il est évident que tu dois le garder, même si tu ne pries pas ou que tu ne fais pas tout à la perfection. Le minimum est qu’il te protégera de t’approcher de trop près des mauvaises influences dans la rue et des garçons mal intentionnés.

    3) As-tu été suivie pour ta depression ? Je te conseille vivement de parler à un medecin ou de trouver avec l’aide de l’infirmière scolaire ou peu importe. Si tu nous donne ta region (je ne sais pas si c’est possible, mais tu peut m’envoyer un mail en tout cas) l’idéal est de te mettre en contact avec un psychologue musulmane. C’est PRIMORDIAL que tu te fasses aider par un adulte. De plus, il te manque la présence de personnes fortes dans la religion et pratiquantes sainement.

    4) As-tu des amies à la mosquée, ou même des amies tout court (mais qui sont des personnes bien, ou « bonnes influences ») ?

    5) Ton problème avec le coran est génant. Tu peux peut-etre te reconcilier d’abord avec sa beauté, en écoutant des recitateurs aux très jolies voix (dont les enfants, et aussi par exemple alafasy ou al ajmi).

    6) Ne te fixe PAS de trop grands objectifs ! Pourquoi aller apprendre sourate el baqara ? Seule en plus. C’est très difficile et ca demande beaucoup de temps. Si tu as un lecteur mp3, commence plutot par les toutes petites surates.
    PLAN : je te conseille de mettre pour chaque jour de la semaine une sourate. Par ex : Lundi = al nas, Mardi = al falaq, etc. Ensuite, tu écoutes ta sourate du jour plusieurs fois, voir en mode répété si tu es dans le bus, que tu marches, etc. Cela te permettra de l’apprendre et de la reviser la semaine suivante, en remplacant chaque sourate apprise par une nouvelle.

    7) Continue de demander de l’aide à Dieu et d’essayer de faire correctement tes prieres.
    ==>Une fois que tu apprécies mieux le coran, tu peux te focaliser sur la beauté des versets que tu recite pour te concentrer.
    ==>Tu peux aussi essayer ce petit truc : a chaque rak3a, pour chacune des prosternations, tu peux :
    1) demander pardon a Allah
    2) reconnaitre ses bienfaits
    3) lui demander de l’aide pour ce que tu as envie à ce moment là.

    IMAGINE, ma soeur : en un jour, rien qu’en faisant tes prières obligatoires, tu auras demandé 34 fois pardon à Dieu, et 34 fois de t’aider ! Or Dieu le Très Haut a dit :  » Invoquez-Moi, Je vous exaucerai  » (Le Pardonneur, v. 60.)

    Si tu « n’arrives pas à tenir » pendant que tu es debout en train de reciter, dis toi que tu dois essayer de tenir jusque la prosternation pour pouvoir demander pardon a Dieu et lui demander encore le courage de continuer ta lutte sur le droit chemin !

    J’arrête là car cela fait beaucoup, mais n’hésite pas a demander d’autre conseils et à donner des retours !

    Courage petite soeur, qu’Allah te protège et te guide. Amine.

    Dernier point que j’avais oublié : REND TOI COMPTE que machallah, TU es parmi les personnes qui s’accrochent à Dieu et veulent être pieux tandis qu’ils sont jeunes !
    Craindre Dieu pendant la jeunesse est un rare bienfait, et donnera une immense récompense le jour du jugement : bénéficier de l’ombre de Dieu.
    Malgré les difficultés, malgré les péchés, ne l’oublie jamais : ta démarche et ta bonne volonté te rend déjà meilleure que beaucoup, beaucoup d’autres personnes. Cesse donc de te dévaloriser, ma soeur et tiens bon !

    Leena

    1. Merci pour ton commentaire qui m’aide aussi beaucoup, malgré que je n’ai pas vraiment de problèmes hihi, pour moi aussi la prière est une épreuve, alors je demande a dieu de me rendre moins fainéante.
      serait il possible que l’on puisse garder contact ?

  7. je ne sais pas pourquoi mais quand je lit ton témoignage ,j’ai envie de te dire de lire le livre : les messagères d’Allah .c’est un livre qui m’a donner envie d’être une meilleure musulmanes peut être que pour toi se sera pareil ! courage ma sœur je vais faire des douaa pour toi !

  8. Ma cherie si tu ressent des remord sur ce que tu as fait et si tu en pleure c’est que forcement tu as la foi. Et c’est ça l’important. Allah est le plus pardonneur et il pardonne aux personne sincère. Tu me semble être une personne sincère si tu fait la prière et que tu pleure de remord. Maintenant fait confiance en Allah fait toi une nouvelle vie. J’ai eu le même problème que toi. De toute façon on est tous pareille j’ai l’impression. Moi aussi je viens d’une famille musulmane non praticante j’ai eu de grave problème familliaux etc… Il faut arrêter de te lamenter sur ton sort et creer un nouveau depart. Tant que tu est en vie tu as toujours une seconde. Et crois moi la vie n’est pas long fleuve tranquille jamais. On est sans cesse mis en epreuve. Concernant les voix continue tes prières ma soeur et toujours demande à Allah de t’aider. Et in sha Allah il t’aidera ! La vrai vie tranquille et facile c’est l’eau delà que tu gouttera in sha Allah. apprend ta religion de plus en plus. C’est bizarre on en voit souvent dans cette génération des probleme comme ça. tous ce que je peux te dire c’est soit forte ! ne laisse pas le diable reussir à te mettre dans son camp. Si Allah t’eprouve c’est qu’il t’aime et qu’il te laisse une occasion de devenir meilleur !

  9. Salem ma belle écoute je te conseillerer de ne pas retirer ton voile mais de faire un effort commencer par arrêter de fumer cinq minute part jour après trente et après une heure ext…

    Ensuite en se qui et de la prière j’ai dix ans presque onze je suis hyper jeune et je suis née dans une famille musulmane pratiqunante donc pas vraiment de conseil pour sa appart que Dieu éprouve se qu’ils aiment ne perd par cette épreuve relève toi le diable n’est pas plus fort que Dieu relève toi et commence à prier

    Pour se qui et de ne plus pouvoir écouter de sourate je ne sais pas vraiment quoi faire

    Aller Salem ma belle

  10. salam aleykoum, moi aussi, j’ai commis beaucoup de péché ! mais louange à ALLAH, je ne desespère jamais de SA miséricorde.
    alors je te consseillerais de ne jamais deserpérer parce que ALLAH aime se qui se répentent et si tu te répend, ALLAH changera tes mauvaise actions en bonnes.
    tu es jeune, tu n’as que 14 ans et c’est là et là seulement qu’il faut que tu te reprenne en main. alors oui ça va être diffile au début mais c’est au début que le gros effort doit être fourni. ALLAH a dit qu’IL ne laissera jamais les gens dire : « on croit en ALLAH » sans qu’il ne les éprouve ! si tu es patiente ALLAH est avec toi (c’est ALLAH qu’IL la promis)
    de même, (tu vas peut-être trouver que je suis méchante mais) je t’interdit de dire « j’ai demandé à ALLAH de m’aider mais rien », j’ai entendu que le prophète (benediction et salut d’ALLAH sur lui) a parlé des gens qui disent cela, c’est à mon avis les gens impatients. Si tu es conveincue sans aucun doute qu’ALLAH t’éxaucera ce que tu lui a demendé IL t’éxaucera.
    A propos du fait de ne pas supporter le coran j’étais comme toi, oui, et je n’ai pas honte de le dire, je n’aimais pas lire le coran mais….. je me suis forcé !!!!!!!! STOP!!!!!!!!!!!!!! c’est pas un bouquin comme les autres ! il vient d’ALLAH, ALLAH!!!!!!!! LE SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE !
    comment, nous, les humains on a pu en arrivé là, LUI désobeir. Comment on arrive à lui désobeir alors qu’IL nous voit? COMMENT?
    un sage a dit: « sais-tu qui es la vrai personne, c’est celle qui quand il a l’intention de faire une mauvaise (comme par exemple, fumer) il se rappel qu’ALLAH Le voit!
    imagine si un ange t’appelle en te disant : untel fille de untel prépare-toi à te présenter entre les main d’ALLAH!!!!!!!!!!!!
    WALLAH! Je ne te juge pas, moi aussi j’ai fais plein de pêché et je ne sais pas comment j’ai eu le courage de t’écrire mais ton histoire m’as fait tellement de peine que je n’arrivais pas à me taire (il fallait que je te parle!). je me suis même pas appliquer pour écrir mais si ya des faute d’orto, pas d’importence.
    aussi j’avais envie de te dire encors pleeeeeeeeeein d’autre truc mais ce message aurais durer un étérnité.
    j’espère qu’il t’aidera inshALLAH
    wasalam aleykoum

  11. Salam ma chérie je trouvé que tü as bcoup de courage pour ton âge tu es éprouvée jeune tiens bon dieu ne te laissera pas tomber si toi aussi tu y mets du tien à l âge de 14ans j ai commencé mes prières jusqu à maintenant j en ai 42ans je me suis battue demander aussi pardon à dieu dans chaque prière et dieu répond ne t inquiète pas il voit nos coeurs nos âmes et notre sincérité lâché pas ma petite fais confiance à dieu le très haut bisous

Laisser un commentaire