Agathe dit: « je veux être musulmane »

Salam Aleykoum, voici mon histoire :

J’ai 19 ans, je suis née dans une famille athée, sans aucune culture religieuse, et il y a environ deux ans, j’ai recontré l’Islam. Cette religion m’a d’abord rendue curieuse, puis m’a vraiment passionnée. Je suis partie vivre dans une ville où j’étais entourée de beaucoup d’amis musulmans, et les écouter partager leur foi à fait naître la mienne. J’ai passé du temps à lire, à m’instruire sur l’Islam, et à l’heure d’aujourd’hui, je suis certaine de ma foi, mais je reste assez perdue.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3013 fois.

4 réflexions sur “Agathe dit: « je veux être musulmane »

  1. As salam alaykoum wa ramatullah wa barakatuh,
    N’aies pas aussi peur de mal faire et sache qu’Allah guide qui Il veut. Toutes ces questions que tu te poses sont légitimes. Il est parfois difficile d’appréhender toutes ces choses nouvelles qui ont en plus beaucoup de résonance en nous mêmes. J’ai le sentiment à travers tout ce que j’ai pu lire que toutes les converties (et certainement les convertis) ont un point de blocage à dépasser pour se sentir vraiment sereines et affirmer leur foi.
    Tout est nouveau pour toi, étant issue d’une famille athée, donc n’aies pas peur de faire mal les choses. Il est nécessaire de voir le verre à moitié plein au lieu d’à moitié vide. Sache que toutes les musulmanes apprennent encore tous les jours. Personne n’est parfait, seul Allah sait ce qu’il y a dans les coeurs.
    Si tu es sincère avec toi même alors tout se passera bien. Allah t’aidera. Commence à faire le ramadan même si tu ne fais pas tout de suite la prière. Il vaut mieux commencer par quelque chose. D’ailleurs, le mois de ramadan est un bon moment pour commencer à apprendre de nouvelles choses. Pourquoi justement ne pas te fixer l’objectif de commencer la prière pendant ce mois béni ?
    Des erreurs, tu en feras, mais il ne faut pas qu’elles soient un blocage. Au contraire, elles doivent être un moteur.
    J’espère t’avoir apporté un peu d’aide.
    Ramadan moubarak. Profite de ce mois béni pour renforcer ta foi.
    Qu’Allah te protège.
    Amine

  2. Issalamou Aalykom
    Comme ce qui est dit dans le précédent commentaire, Dieu acceptera ta foi telle qu’elle est. Il te pardonnera tes anciens péchés. Petit à petit tu connaîtras mieux l’islam. Mais lances-toi, n’hésite pas et commence par faire la ramadan. Pourquoi pas si possible commencer à faire la prière. L’islam consiste avant tout de croire en un dieu unique créateur, aucunement en un autre. De croire aussi aux prophètes et à l’existence des anges. A part chehada, prière, aumônes (pour pauvres et nécessiteux), jeûne et pèlerinage pour qui le peut; l’islam incite à la justice, la bonté, la générosité, l’empathie, la satisfaction et la suffisance par ce que Dieu nous a donné tout en travaillent vers le mieux, au savoir et la méditation dans la création et la nature… Il interdit mauvaise foi, triche, injustice, destruction, crimes, adultères, intégrisme. ..
    Bref, le préalable indispensable est de croire en la parole de la chehada du fond du coeur. Sois une personne bien envers tout le monde et essaye de pratiquer autant que possible. Qu’Allah nous guide vers le droit chemin.

Laisser un commentaire