Émilie : « Inch’Allah, je me convertirai, je l’espère. »

As salam aleykoum à toutes et tous,

C’est ce soir que j’ai enfin décidé d’ouvrir mon cœur et de faire un nouveau pas dans ma réflexion sur l’Islam. Je lis les histoires de chacune depuis plusieurs mois, et toutes m’ont touchées car elles sont souvent le reflet de ce que je vis.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3142 fois.

13 réflexions sur “Émilie : « Inch’Allah, je me convertirai, je l’espère. »

  1. Salam Aleykoum Emilie, je crois comprendre que tu ne fait pas que t’intéresser a l’islam, tu es musulmane, tu as commencé la prière et si tu a pronnoncé la shaada tu es musulmane al hamdulillah. Le passaged devant l’imam n’est pas forcément obligatoire (sauf si tu veux une attestation pour faire valoir tes « droits » en temps que musulmane par exemple lors de ton mariage, ou de ton décès afin que tu ne sois pas enterrée de facon catholique) Je suis convertie moi même et jamais passé davant l’imam pour le moment.

  2. Wa alaykoum salam Linda, Merci pour ton message. Il est vrai qu’en priant nous prononçons la shahada mais il me semble que j’ai quand même besoin de deux témoins pour être véritablement une musulmane. Pour l’instant, j’ai peur car je ne pense pas que je puisse dire que je le sois réellement. Et comme tu le précises, je préfèrerais le faire devant un imam pour avoir le certificat qui permettra de respecter mes volontés, et de faire le pélerinage, inch’Allah. Je lis que tu t’es convertie, comment cela s’est passé ? J’ai toujours besoin d’aide pour progresser, surtout que ces derniers temps, je suis dans une phase de non progression, je me laisse trop perturber par ce qui m’entoure. Tu peux m’écrire par mail si tu le souhaites, mon adresse est dans le post. 

  3. salam aleykoum. moi aussi je suis une convertie. depuis le 29/09/06. super moment inoubliable. je ne parle pas arabe mais ça ne me gène pas ds l’islam. l’imam le jour de ma conversion à la mosquée m’a remis un Coran en français
    pour mon mariage au maroc en 2007, on m’a demandé un certificat de conversion, ce que g trouvé inutile vu que les personnes qui nous ont mariés là bas m’ont refait faire la shahada….en fait ils ont démandé un certificat de conversion et n’en n’ont pas tenu compte et on considéré que je n’étais pas rééllement convertie, g du refaire ma shahada et sur mon acte de mariage il est écrit une autre date de conversion que celle fait en france, juste celle du maroc. donc finalement je me suis convertie 2 fois à l’islam…. j’ai trouvé ça un peu humiliant de ne pas avoir été prise au sérieux mais bon….

  4. Salam aleykoum mes soeurs, Je suis sur la voie de la conversion, et avais laissé ce message sur ce blog il y a déjà quelques mois. Je voudrais remercier toutes les soeurs qui m’ont répondu, elles m’ont énormément aidée. Heureusement que ce blog collaboratif existe, il permet de s’entraider, et de trouver du soutien. J’ai reçu toutes les réponses avec bonheur et découvert une vraie communauté. J’aimerais maintenant avancer plus dans ma démarche et rencontrer des soeurs parisiennes, afin notamment de me rendre à la mosquée avec elles. J’ai peur de m’y rendre seule, mais je sens que c’est une étape que je veux franchir avant ma conversion. Beaucoup de gens vont me dire que ce n’est pas une obligation pour la conversion, je sais, mais je sens que j’en ai besoin, donc si l’une d’entre vous veut bien m’aider, je serais ravie de lui répondre, et de lui apporter aussi un peu de mon aide, je voudrais rendre ce que l’on a fait pour moi. Je voudrais aussi élargir mon entourage musulman car je n’ai pas d’amies musulmanes sur Paris. Merci à toutes.Qu’allah nous protège et nous guide, même quand cela nous semble difficile.Amine.

  5. je suis très heureuse pour ton evolution chère Emilie! tu a une partenaire pour aller a la mosquée incha’ Allah j’ai déménager depuis peux de Paris centre après mon mariage Al hamdoulilah! mais j’y vais souvent et ne suis qu’a 40min et je te présenterai d’autres soeurs avec l’aide d’Allah!! je t’es laisser mon mail ainsi qu’aux autres soeurs si elles le souhaite!!
    salamou 3alaykoum!! 🙂

  6. Salam!
    Qu’attends tu pour te convertir? Tu sais, il n’y a aucun examen d’entrée où l’on contrôle ton niveau de connaissance du livre saint, de l’arabe ou de quoi que ce soit. Il te suffit de croire sincèrement en la chahada que tu prononces, aux anges, aux livres saints, aux prophètes. Ensuite oui, tu auras l’obligation de t’instruire autant que faire ce peut.
    Un détail aussi, tes prières et tes jeunes actuels ne sont pas valides puisque tu n’es pas musulmane, Dieu ne les voit pas du tout et n’en tient pas compte.
    Un conseil, n’attends plus, et tu peux faire ta chahada seule dans ta chambre si tu le souhaites, tu n’as ni besoin d’aller a la Mosquée ni besoin de témoin. Bien que cela soit plus rassurant j’en conviens.
    Bonne quête à toi et que Dieu te guide de sa science.

  7. As salam ‘alaykounna mes soeurs,

    Je voulais vous remercier toutes pour votre aide, qu’Allah vous en donne la récompense.

    Je me suis reconvertie au début du mois de Ramadhan.

    Dire que j’ai posté ce message il y a presque 2 ans et demi. Le temps, et il était temps pour moi de m’orienter une bonne fois pour toutes dans le sentier d’Allah.

    Le chemin sera encore long, mais je pense qu’il est long pour toutes les musulmanes et tous les musulmans.

    Merci à ce blog qui m’a permis de rentrer en contact avec d’autres soeurs. Mon coeur n’est pas totalement apaisé, mais il est sur le bon chemin.

    Qu’Allah protège nos familles et qu’Il nous guide dans le droit chemin.

    Amine.

  8. Salam3aleyki wa rahmatulah wa barrakatu okhty. Allahuma barik qu’Allah soubhanahu wa ta3ala te facilite et te mene sur la voie de la verite sur le chemin de nos pieux predecesseurs incha Allahje te laisse mon adresse mail si tu veux me contacter je sais ce que tu peux ressentir el hamdouliLAH certe celui qu’Allah guide tu ne trouveras personne pour l’egarer mon adresse mail est **********@hotmail.fr
    Qu’Allah te preserve okhty te rapproche des gens de bien et t’eloigne des gens faux « batil »

    *** La modération: Ne divulguez pas vos données personnelles. Barakallahoufikounna. ***

  9. Slm alykoum j ai lu ta conversion Emilie et que dire de plus qu El hamdoulilah!!! Bravo et continue sur cette voie, j espère qu Allah swt te facilitera la connaissance et t entourera de gens pieux incha Allah. Je le souhaite aussi pour tous nos frères et sœurs musulmanes. Slm alykoum

Laisser un commentaire