Maria dit : « je sais que mon chemin finira dans la conversion à l’islam »

Salut à toutes!

Ce n’est sûrement pas le moment d’écrire un roman. Je suis étudiante en médecine en 4ème année et juste après-demain j’ai un examen. Mais ce n’est pas le première fois que je me prend à faire des recherches sur l’islam eu plein milieu d’examens.

Écrire en fait me calme et de plus ça m’avancera dans le chemin de Dieu.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3767 fois.

11 réflexions sur “Maria dit : « je sais que mon chemin finira dans la conversion à l’islam »

  1. Bonjour Maria,

    Pour commencer tu as un très beau prénom, cherche son origine, lis ce que le coran dis de ce prénom, et laisse toi guider…
    Tu aimes Dieu, tu le veux ? Si tu es sincère Maria, tu le trouvera…

    Ta soeur Fatima.

    1. bonjour ma soeur Maria
      j'espere que tu va bien ma soeur 🙂

      bien venu a l'islam et vu que vous avez besoin de savoir plus de l'islam voila un lien qui t'aidera a prendre une bonne décision inchallah : ))
      http://www.way-to-allah.com/fr/islam/Comment_se_c

      et comme a dit ma sœur fatima vous avez un beau prénom : )))

      si vous avez des question n'hésite pas a les posés :))) on est la pour répondre inchallah .Alors pas de souci

      Ta soeur Musslima

    2. bonjour ma soeur Maria
      j'espere que tu va bien ma soeur 🙂

      bien venu a l'islam et vu que vous avez besoin de savoir plus de l'islam voila un lien qui t'aidera a prendre une bonne décision inchallah : ))
      http://www.way-to-allah.com/fr/islam/Comment_se_c

      et comme a dit ma sœur fatima vous avez un beau prénom : )))

      si vous avez des question n'hésite pas a les posés :))) on est la pour répondre inchallah .Alors pas de souci

      Ta soeur Musslima

  2. Bonjour Maria j espere que tu vas bien j'aimerai bien discuter avec toi si ca ne te derange pas je te conseille de chercher sur les miracles dans le coran et la sounna et j'ai plein de ressources si tu en as besoin.
    Ta soeur
    Fleure de l'islam

  3. salam alikum chère sœur je suis canadienne de Montréal convertie a l’islam depuis 13 ans al hamdoulillah. j’ai lu ton histoire et j’ai remarqué que tu es très proche de l’islam par tes propos inch Allah si ALLAH t’a guidée c’est que tu as eu comme moi le plus beau des cadeaux, être musulmane tout ce que je veux te dire neshite pas car lislam est la religion de verité. Je te donne mon facebook vient on pourra jasser inch Allah ta sœur en islam aicha

  4. Bonjour maria,( bon prénom, j espere que tu vas bien, tu sais, Allah ne guide pas n’importe qui ,Il guide ceux et celles qu Il aime,  si tu FAIS UN PAS VERS ALLAH,il en fera mille ma soeur, ne te prive pas de Son aide ma soeur, fonce et tu verras le resultat aprés inchAllah,  le premier pas est toujours difficile mais franchement ca vaut bcp la peine tu verras, crois moi,  fais les choses, cherche de la bonne compagnie celle qui t aidera ici bas et dans l audela inchAllah, ca ne t’engage à rien, c’st Allah qui viendra vers toi si tu fais l’effort pour Lui,
    je serais ravie de fire ta connaissance, je suis de Nantes, ajoute moi inchAllah sur facebook.

  5. Assalamou aleikoum Maria,
    Effectivement, vous avez un joli prénom , Maria 🙂 
    Je me permet de vous retracer brièvement l’histoire de Maria (RA), femme du prophète (SAWS);
    Maria (RA) était une belle égyptienne chrétienne qui vivait dans le palais du dirigeant des coptes quand elle entendit pour la première fois parler d’une nouvelle religion céleste, à savoir l’Islam. Elle fut envoyée avec sa soeur, Sirine ,au prophète Mohammad (SAWS) par le dirigeant, pour le remercier de l’avoir appeller à l’islam. Durant son voyage de Hifin (au bord du Nil oriental) à Médine, la presqu’Ile arabe, elle embrassa l’islam car on lui raconta les récits et les légendes antiques des pays des arabes, et bien sûr, de l’islam et du prophète (SAWS).
     Et finalement, une fois arrivée, le prophète  (SAWS) la prit comme épouse car elle lui plut. Quant à sa soeur, elle fut mariée à un poète.
    voilà, un petit résumé.
    Je suis très heureuse de lire ce que vous avez écrit, car je vois que vous êtes sur la route de l’islam, et inchae’Allah, du paradis. Je sais qu’au début c’est difficile de faire le grand saut car c’est tout un mode de vie qu’on adopte. C’était mon cas aussi, car je ne savais pas beaucoup de choses sur l’islam mais l’islam me faisait peur car je trouvais que c’était une lourde religion, mais finalement une fois dedans, on se sent très léger, épanoui, serein…
    Je voudrai juste te dire de ne pas te faire d’obstacles et de te lancer pas à pas, car Allah t’aidera. Le prophète (SAWS) a dit qu’Allah a dit: « Celui qui se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée. Et celui qui se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une brasse. Et celui qui vient vers moi en marchant, Je viens à lui en courant. »
    Si vous avez besoin d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir  inchaallah. 
    Bon courage pour vos exams 🙂
    Qu’Allah vous aide  et vous guide.
    Votre soeur.

  6. Salam a toi Maria!
    Demande a Allah de te guider et de t aider car c est Lui qui guide qui Il veut. Sache que c’est normal que au début tu ne comprennes pas bien les versets du Coran. Mais persévère Maria et juste avant d ouvrir le livre de Dieu, demande a Allah sa protection contre le diable banni. Puis lis. Lis et petit a petit inchAllah tu vas sentir ton cœur s ouvrir et alors tu comprendras de mieux en mieux les paroles de notre Créateur.
    Pour ce qui est des versets que tu ne comprends pas, nous sommes tous là pour te les expliquer.
    Tu n’auras qu’à nous indiquer le numéro des versets ou tu as besoin d explications et nous t aiderons inchAllah.
    Ne l’oublie pas, et tu le découvriras en lisant le Coran, Allah nous aime et nous sommes tous des frères et sœurs. Et Allah prône l entraide et de faire le bien.
    Alors compte sur nous et si tu veux mon adresse mail pour tes questions aucun soucis.
    Ok?

    Puisse Allah Soubhanou nous guider et faire de nous ses adorateurs et des gens bienfaisants.
    Amin!

  7. As salam-aleykoum, ma soeur je suis reconvertis et comme toi je ne voulais pas le faire avant de savoir prier. Finalement, je l’ai fais car les « plus tard » sont une grande arme du sheytan et j’avais peur de mourrir mécréante. Je me suis donc reconvertis, et appris la prière avec un livre le jour de ma reconversion, tu apprendras très vite comme tu la fais 5 fois par jour. En ce qui concerne ton « copain » ne fait pas ta reconversion par rapport à lui, car tu ne peux savoir ce que Allah ta’ala à choisis pour toi. Et puis peut etre lorsque tu pratiqueras tu te rendra compte quil n’est pas assez pieux ou autres. Pour le Coran, commence par les sourates faciles celles de la fins. Parce que la deuxieme al-baqara est très compliquée, moi aussi en tant que française j’avais du mal. Courage à toi et qu’Allah te vienne en aide

Laisser un commentaire