Mina dit : « je porte le hijab et je désire reprendre le travail »

Salam aleikoum,

Je porte le hijab et je désire reprendre le travail.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !

.



Ce témoignage a été vu 2404 fois.

3 réflexions sur “Mina dit : « je porte le hijab et je désire reprendre le travail »

  1. Tu sait, si tu à un diplôme et des performances, des compétences et des savoirs sur le travail en question, bref, « toutes les chances de ton côté », le fait que tu porte un hijab ne doit pas causer de problèmes au recruteur. Car si, malgré  que tu as les compétences  recherchées et que malgré ça le recruteur refuse de t’embaucher, puis qu’après il embauche quelqu’un qui à moins de compétence que toi et ne porte pas le hijab, alors cela et considéré comme de la discrimination devant la loi, et c’est passible d’une amende et de quelque mois d’emprisonnement  (si tu en et victime, réfère toi à une association contre les discrimination, qui t’aideras à en rassembler les preuves). Mais si tu n’a aucunes compétences dans le travail que tu recherche, et que l’on te refuse pour prendre quelqu’un qui en plus que toi et qui ne porte pas de hijab, alors la loi ne considérera pas ça comme une discrimination.
    Conclusion :
    -Si tu a les compétence requises : Soit consciente que le hijab ne doit en rien t’empêcher de trouver un travail, sinon ça serait de la discrimination, et le recruteur ne ferrait  du tort  qu’a lui même. De plus aucune lois oblige de retirer ton hijab pour un travaille, se n’ai pas comme au collège ou au lycée par exemple. Je rappelle qu’Allah  « exalté soit-Il » nous a ordonné de s’adapter au lois du pays ou nous vivons, donc Allah pardonne que l’on retire son hijab pour entrées au collège ou au lycée, car c’est interdit par la loi, mais il ne pardonnerait pas que l’on le retire pour un travail, car la aucunes loi t’interdit de porter un hijab dans le monde du travaille.
    Mais Allah est Le Tout miséricordieux, Le Pardonneur…
    -Si tu n’a aucunes compétence ou très peu : Premièrement confie toi à Allah, demande Lui de l’aide pour trouve un recruteur tolérant, ou musulman, aussi essaye de t’habiller en montrant le moins possible ta religion tout en t’habillant ample  ( ex: une tunique ample sur un sous-pull ou un col roulé, un long saroual ou une  jupe long et ample, des chaussettes sous des ballerines, et un châle plutôt qu’un hijab.) de cette façons du limitera les risques de refus causer par la discriminations. Met tout tes atouts de ton coté, si tu es sérieuse dans ton travail, endurante, confiante etc… dit le, dit aussi se qui t’a donner envi de postuler pour le travaille en questions, tout en restant dans le sujet du travaille et en ne basculant pas dans la vie privé, par exemple, si tu dit : « je recherche un travail pour arrondir mes fin de mois » ou : »car j’ai deux enfants a charge » ou : « pour gagner mon argent suit à l’effort », alors tu risque fort de ne pas être prise, « Mise » plutôt sur la motivation que te porte ce travaille par exemple :
    « ….car je trouve se travaille très intéressant, c’est tout fait ce que je recherches et je suis prête à redoubler d’efforts pour vous être utile, d’autant plus que j’ai « tel » et « tel » compétence et que je suis « ex :endurante » dans mon travaille et se que j’entreprends… ».
    Bien sure,  toujours avec le sourire et l’enthousiasme ! Il faut que tu fasse en sorte que le recruteur oubli ce détail religieux « le hijab » et qu’il s’intéresse plutôt à toi et au avantages que tu pourrais lui apporter si il t’embauchait !
    Aussi tu peut rattraper tes prières de la journée après le travail, tout en t’excusant auprès d’Allah. car tu ne peut pas obliger à te laisser faire la prière au heurs de travail, dit toi que c’est a toi de t’adapter, et pas à lui si il n’en n’a pas envie…
    Voila ! J’espère que mes conseil te serons utiles !
    Je te souhaite ma sœur, qu’Allah t’aide à trouvait un travail et qu’il te facilite « in chaAllah » ! ^^
     

    1. Bonsoir Hanna,

      J’aimerais avoir un aya ou un hadith sahih qui indique que nous devons nous adapter aux lois du pays stp. Tout d’abord, Allah a envoyé beaucoup de Prophètes -que la Paix d’Allah soit sur eux tous- afin de rappeler leur peuple aux lois d’Allah. Le Prophète ‘aleyhi salam a jugé selon les lois divines.
      Puis, la sura 5 du Qur’an dit : 44 […] Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants., 45 […] Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes., 47-48 […] Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

      48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . Et dans la sura 33, les ayat 1 et 2 ô Prophète ! Crains Allah et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage. Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur.

      Le Prophète ‘aleyhi salam a dit : « Il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
      (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520).

Laisser un commentaire