Soukayna : « j’en ai marre d’enlever mon voile pour des mécréants »

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes sœurs,

Voila mon problème. Aujourd’hui j’ai 17 ans, je suis musulmane pratiquante, je porte le voile pour aller aux lycée et je mets le jelbeb dehors.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 6995 fois.

12 réflexions sur “Soukayna : « j’en ai marre d’enlever mon voile pour des mécréants »

  1. salam aleikoum oukhti, ce que je peu te conseiller si vraiment tu est malheurese c des etude par correspondances mais tu doit vraiment bien bosser, et pas te laisser aller, et par la suite travailler a distance ou a domicile malheuresement ici c impossible de faire autrement, c un pays mecreant on y peu rien, allah ou arlem.

    courage
    une francaise converti qui travaille ac le hijab mais c pas simple croit moi

  2. SALAM ALAYKOUM oukhty
    c'est vrai que ce n'est pas facile pour toi. Je n'ai pas de conseil à te donner quant au fait d'enlever ou non ton jilbeb, on est malheureusement dans une société intolérante. J'ai vu un reportage sur le voile en suede et c'est très libre AL HAMDULLILAH. Une chose qui m'a interpellée dans ton message c'est le fait que tu ne veux plus étudier car tu dis ne pas travailler après; jE te demande pourquoi????
    Moi j'aimerais appelé les jeunes musulmans de France à justement étudier, pour pouvoir ensuite InchAllah ouvrir des sociétés où des soeurs pourront justement travailler avec leur voile, leur jilbeb, et les frères avec leurs barbes, et cela dans des conditions qui plaisent à Allah. On se laisse trop à dire oui mais y'a pas ca pour nous musulmans, c'est aussi à nous de se donner les moyens, de montrer qu'on vaut autant qu'eux et même mieux. C'est pour nos enfants plus tard qu'il faut réfléchir, leur ouvrir le monde afin qu'ils puissent pratiquer correctement leur religion

  3. Moi je suis infirmière, je porte le voile dpuis peu, je suis maman et j'ai 29 ans Je suis française, j'étais en accident de travail quand j'ai commencé à porter le foùlard. Là où je travaille je sais qu'ils seront "cool" et qu'ils me laisseront porter un pti foulard, mais ce ne sera pas le cas partout. Moi perso si je dois retravailler en clinique j'essayerais de faire glisser "un ptit foulard" mais si ils me disent de l'enlever je le ferais même si ça m'embête. Par contre j'ai l'espoir qu'un jour j'ouvre mon propre cabinet d'infirmière et pourrait ainsi travailler comme je le souhaite. InchAllah….
    Tout ça pour dire mes frères et soeurs ne vous découragez pas au contraire, donnez vous les moyens de réussir pour vous, pour nos enfants, pour qu'ils puissent eux vivre leur islam correctement. Voilà salam à tout le monde….

  4. Salem aleikoum !
    je suis une française convertie j'ai le même âge que toi et je porte tout le temps le jilbeb pour aller au lycée comme dehors je connais le sujet; moi malheureusement je n'ai pas le choix jusqu'à mes 18ans je suis obligée d'aller en cours mais si toi tu as le choix arrête et fais par correspondance oukhty!! POur le travail je voulais redire ce que les grands savants de notre religion nous on apprit la seule condition pour laquelle vous pouvez travailler sans hijab c'est dans le cas extreme vraiment personne ne peut vous aider, vous êtes sans aucune ressource dehors etc il faut arrêter de choisir les solutions de facilité et penser dounia ALLAH est beaucoup plus important soubhanALLAH

  5. Merci a vous mes soeur d'avoir poster un message =)
    Je vérais comment je vais faire soit des études par correspondance soit ben j'ai pas le choix j'enlever mon voile pour pouvoir terminer .
    Encore merci mes soeur bisous =)
    Soukayna

  6. Selem alikoum Soukayna et biensur les Oukhti du blog
    El Hemdoulileh Soubhan'Allah !!! Je suis dans la même situation que toi!!
    Je voudrais savoir où tu habites , Moi j'habite à Lyon .
    Réponds moi vite s'il te plait pour se contacter In'Challah !!
    Allah est là ,,Ar Rahman Ar Rahim ! LE TOUT MISERCORDIEUX !!!Car Allah taa'la dit dans Son LIVRE :"Dis:Ô Mes serviteurs qui avez commis des exces de votre propre détriment ,ne désesperez pont de la miséricorde divine ! En vérité,Dieu absout tous les péchés,car Il est le Clément et le Compatissant."[Coran 7/156]

    "ET MA MISERICORDE EMBRASSE TOMBE CHOSE"[Coran 7/156]

    Selon Abû Hurayra, Le Prophète (SWS) a dit :
    "Lorsque Dieu conçut la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui,au-dessus du Trône :EN VERITE MA MISERICORDE DEPASSE MA COLERE"

    Le Prophète (SWS) a dit :
    "Dieu a divisé la miséricorde en 100 parts,Il en a gardé 99 auprès de Lui et en a fait descendre UNE seule sur terre.C'est grâce à cette part que les créatures se font miséricorde, au point que la bête écarte son sabot de sa progéniture de peur de la piétiner."

    Le Prophète (SWS) a dit :
    "Par Celui Celui qui tient mon âme dans Sa Main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous anéantirait et vous remplacerait par des gens qui commettraient des péchés de demanderaient pardon à Dieu qui leur pardonnerait."

    Selon Anas, Le Prophète (SWS) a dit :
    "Lorsque le négateur accomplit une bonne action,Dieu le gratifie en ce monde.Quand au croyant s'il accomplit une bonne action , Dieu la lui réserve pour l'au-delà et lui attribue quelque subsistance, en récompene de son obéissance."

    Selon Abû Mûsâ, Le Prophète SWS a dit :
    "Dieu-Exalté soit Il-tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir de celui qui pèche le jour, et Il tend Sa Main le jour pour accepter le repentir de celui qui pèche la nuit, et ce jusqu'au jour où le Soleil se lèvera à l'Ouest".

    Le Prophète (SWS) a prononcé ces propos 3 jours avant sa mort :
    "Qu'aucun d'entre vous ne meure sans avoir la meilleure opinion de Dieu"

    Qu'Allah nous fasse Miséricorde Amine…
    Ne Desesperez pas de la miséricorde divine !

  7. Bonjour,

    L´ecole publique francaise est laic et le voile y est donc interdit, c´est vrai… Mais, en ecole privee, il est possible de vivre pleinement sa religion. D´ailleurs, moi je suis contre l´ecole publique, car il faut sans cesse etre dans le moule et il y a trop de discrimination. Renseigne-toi, il existe surement des ecoles islamiques en France… Personnellement, j´ai 24 ans et suis convertie depuis peu. Je suis mariee et je souhaiterais plus tard avoir des enfants. Lorsqu´il s´agira de les scolariser, je chercherai alors une ecole islamique francaise….

    http://www.saphirnews.com/Averroes-1er-lycee-priv
    http://www.saphirnews.com/Al-Kindi-promouvoir-l-e

  8. salam alikoum , il y a qu une solution réel a ton probleme, tu decides d etudier par correspondance, ca sera dur, mais tu y arrivras avec l aide d allah…
    Sinon tu devras l enlever car abandonner ces etudes, n est pas la solution, d ailleurs allah n aime pas les incultes… J ai le meme probleme que toi, au boulot mes collegues me disent que cela est de la provocation…je ne dis rien , car il ne sert a rien de parler a des mécréants, c est perdre son temps, Allah est temoin de nos actes, il connait ta tristesse, inchallah il nous pardonnera
    Courage

  9. asalam alaykom mes soeurs moi aussi j’ai le meme problème que vous j’enlève mon voile a coté du lycée et je le remet a la sortie c’est trop difficile pour moi ça me fait mal au coeur de désobéir a allah je veux tt le temps réster a la maison pour ne pas souffrir mais enfaite nous les musulmanes françaises on a pas le choix soit on souffre soit on reste a la maison sans études il faut patienter courage mes soeurs Allah est avec nous ……

Laisser un commentaire