Merve : l’amour que j’avais pour lui m’a convertie en musulmane, ALLAH SÜKÜR !

As salam alaykoum !

Moi aussi je suis musulmane depuis 14 ans ! Je suis voilée depuis environ 4 ans. Moi, ma mère ne l’a pas accepté dès le départ et a coupé toute relation dès le départ pour m’intimider et revenir vers elle. Mon père et ma sœur ne me parlent plus depuis que j’ai décidé de me voiler et parce que je faisais de l’ombre a leur bien-être… Mon mari est turque et c’est l’amour que j’avais pour lui qui m’a convertie en musulmane, ALLAH SÜKÜR ! Toute ma famille ne me parle plus et m’ignore dans la rue, mais EL HAMDOULILLAH je suis la plus heureuse dans ce choix ! Nous avons aujourd’hui trois filles qui comblent notre bonheur EL HAMDOULILLAH ! J’ai beaucoup souffert jusqu’à la rupture totale de

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3118 fois.

Une réflexion sur “Merve : l’amour que j’avais pour lui m’a convertie en musulmane, ALLAH SÜKÜR !

  1. salam Merve.

    ton histoire m’a beaucoup touchée. je me suis un peu retrouvée en lisant le passage sur ton enfance. car moi meme j’étais mal dans ma peau et dans ma tete avec à côté des parents qui n’ont jamais été démonstratifs envers moi. moi aussi j’ai pensé à l’âge de 16 ans à en finir avec la vie mais au moment de passer à l’acte quelque chose m’y a empeché. une petite voix au fond de moi me disait « tout va s’arranger. ne fais pas ça tu feras de la peine à tes parents ». par la suite j’ai continué à vivre en me montrant plus forte. et en 2005 j’ai rencontré celui qui m’a sauvé et qui est devenu mon mari. je me suis convertie à l’islam en 2006 le jour de notre mariage religieux. et je l’ai refait en algérie il y a 2 ans dans une mosquée face à l’imam avec mon mari et ma belle mère. mes parents sont au courant. mon père n’en pense trop rien car pour lui tout ce qui compte c’est que je sois heureuse. quant à ma mère c’est un peu plus difficile. déjà que nos rapports entre nous étaient conflictuels !! là il  n’y a pas trop de conflits car avec mon mari on évite les sujets qui fachent et quand eux sont chez nous ou nous chez eux je me cache pour faire la prière (ce qui me contrarie beaucoup mais si ça peut éviter les faux problèmes !!). je ne porte aps le voile car je ne me sens pas encore prete meme si j’y pense de temps en temps. mais par rapport à mes parents qui ont un peu de mal à accepter ma conversion en islam je veux y aller doucement. j’ai 2 garçons de 4 ans et 2 ans. et je pense que ce qui apaise les tensions par rapport à tout ça c’est que je suis leur enfant unique et donc que ce sont leurs seuls petits enfants. et ils doivent se dire que si ils vont trop loin (enfin ma mère) ils ont peur de perdre leurs petits enfants. alors que je n’ai jamais évoqué ce sujet et je ne l’évoquerai jamais. je demande juste le respect de mon choix de vie comme moi je continue à les respecter quelque soit leurs pensées.
     tout ça pour dire que je comprends un peu ta situation meme si les conséquences sont différentes. j’espère qu’un jour ta famille ouvrira les yeux et se montrera plus tolérante inch allah.
    si tu le souhaite tu peux me contacter par mail.
    bon continuation

Laisser un commentaire