Lauréline : Il est ma vie et ma mort, mon sourire et mes larmes

As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Une histoire pas banale… 8 ans… j’ai commencé à avoir une admiration pour tout ce qui était morbide. 11 ans… j’étais satanique… j’adorais le diable, j’avais une fascination pour la mort, le sang et toutes ces choses sombres. J’étais en grande souffrance psychologique à cause de mon entourage, je me sentais seule, abandonnée, j’avais besoin d’avoir un côté violant et apeurant pour me protéger… tentatives de suicides qui se sont finies à l’hôpital et qui n’ont pas réussies, les automutilations… je me forçais à vivre, à me supporter… je me détestais et faisais tout pour me détruire. J’étais violente avec moi même, satan était mon allié et ma force… 16 ans 1/2… mon côté satanique s’était un peu dissipé, mais j’avais toujours cette admiration pour le morbide, le gothique prenait le dessus… lorsqu’un soir de barbecue étant avec des amis, un jeune homme de mon quartier est venu me parler, me posant des questions si je croyais en Dieu… je lui ai répondu

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2032 fois.

6 réflexions sur “Lauréline : Il est ma vie et ma mort, mon sourire et mes larmes

  1. Salam Lauréline,

    Ton histoire m’a émue.
    J’espère aussi un jour atteindre ce chemin droit et qu’Allah me guide.. J’y pense bcp et de plus en plus (G écris un post un peu plus bas) je n’ai encore jamais été à la mosquée jusqu’ici mais j’y accompagne mon mari de temps en temps mais quand j’entends le Coran, je suis appaisée et quand mon beau-frère le récite je suis en larmes..
    je vois que maintenant tu as trouvé la bonne voie Inchallah.
    Qu’Allah te protège.

    Virginie

  2. LAURINE ou bien lyna,
    Je suis julie (ragot) je té sur mon facebook et nous avons peu parlé ensemble, et je découvre ici ton histoire. que dire à part MACSH’ALLHA. comme tu l’as si bien dis, Allah guuide qui il veux, comme il veux, qd il le veux et nous à guidé nous et tant d’autres. ton histoire fé chaud au coeur et montre à quel point nous pouvons changer… Et je pense ke ce chnagement à fait également du bien pour ta famille, ils doivent te préféré maintenan par rapport à avant…
    Je me pose une question, ci la personne qui ta donner le Q’ran ,est ton mari???

  3. salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma puce, mashaALLAH ton histoire me fait toujours les larmes aux yeux, on ne peut que se rendre compte de la grandeur d'ALLAH, soubhanaALLAH on voit vraiment que ALLAH guide qui IL veut et égare qui IL veut, qu'ALLAH Soubhano wa Ta'ala fasse de toi une femme vertueuse amine, qu'ALLAH te protège de tout mal, de toutes méchanceté et de toutes jalousie amine ya Rabi al3alamine

  4. salam aleykom chére Lauréline,
    je suis née a des parents musulmans disons semi-pratiquants:p ma mére était chrétienne avant de convertir a l'islam. j'ai toujours eu cette meme fascination pour le sombre, le morbide et le gothique,bien que j'ai toujours cru en dieu et fait de mon mieux pour me conformer a l'islam, j'ai su garder un équilibre entre la réligion et ce coté gothique en sachant au fond de moi que ca ne pourrait pas durer ainsi.. ca fait une année,j'ai été prise au piége d'un amour illicite, je suis tombé amoureuse d'un non-croyant… maintenant je commence a réfléchir sérieusement, a me poser des questions sur l'existence, sur dieu, sur les rélgions, et je sais au fond de moi que l'islam est la vérité car j'ai connu la bonne foi et une fois qu'on la connait, on ne peut pas vraiment la nier… j'ai dérniérement sacrifié mon amour pour dieu, j'ai essayé de le convaincre a l'islam, mais en vain.. j'ai alors décidé d'en finir avec cette relation sans futur, bien que je soufffre énormement… ce qui m'a encouragé c'est ce que le prophéte sws dit''celui qui délaisse une chose pour Allah,Allah la lui changera avec ce qui est mieux..''je me suis décidé de faire de mon mieux pour me tenir sur le droit chemain mais j'ai énorement besoin d'etre encouragée pour mon choix,d'avoir a faire avec des gens qui ont vecu quelque chose de semblable,ou qui sauraient m'aider a tenir bon… je suis née a une mére finlandaise et un pére tunisien et j'ai vécu une bonne période en suéde avant de déménager avec ma famille en tunisie,une culture a laquelle je sens que je n'appartiens pas vraiment..j'éspére que tu pourrais partager avec moi de plus prés ton expérience!si jamais tu veux me contacter (black-velvet-sea@live.fr)

Laisser un commentaire