Mariage

Carolina dit : “j’attend le moment pour me convertir…”

Je suis actuellement chrétienne (de naissance), mais mon cœur est à l’islam, j’attend le moment pour me convertir
Mon compagnon est musulman et pratiquant depuis 3 mois, au début ça me faisait un peu peur, mais hamdoulah on a bien parlé… je m’y intéresse beaucoup.
Hier il m’a demandé en mariage (halal) in shâ Allah, cependant nous avons eu des relations avant ce mariage…
Il est sûr que l’on doit se repentir, cependant j’ai lu que des personnes disent qu’il faut attendre 3 mois sans avoir de relations ? J’ai lu que le prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit une période de menstruation soit 28 jrs/30 jrs. D’autres disent qu’il faut se marier maintenant…

Alors que croire… ? On aimerait se marier le plus tôt mais le faire dans les bonnes conditions de l’islam.

Standard

8 commentaires: “Carolina dit : “j’attend le moment pour me convertir…”

  1. essoul a dit:

    salam aleykoum. le plus important qd vous ne savez quoi faire, c de demander à un imam. je pense que lui inchallah pourra répondre à vos questions et en même temps vous aidez à vous convertir. comme ça vous ferez  les choses tranquilement.

  2. unesoeur a dit:

    salam alaykoum ma soeur,
    je ne sais pas si il faut un delais car je n’en ai jamais entendu parler allahu ahlem par contre si tu compte te repentir il me semble qu’il faut deja que tu te convertisse pour pouvoir demander pardon a Allah subhanallah wa ta’la
    Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
    - Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est voué à Allah exclusivement, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment ;
    - Deuxièmement : Le regret du péché commis ; l’avoir commis lui cause tristesse et il aurait souhaité ne l’avoir jamais commis ;
    - Troisièmement : L’arrêt immédiat du péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en résolvant le mal causé.
    - Quatrièmement : La détermination de ne pas retourner vers ce péché dans l’avenir.
    - Cinquièmement : Que le repentir n’est pas lieu avant qu’il soit trop tard, c’est-à-dire s’il est en train d’agoniser ou si le soleil se lève du couchant. Allah, gloire et pureté à Lui, dit :
    « Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises œuvres jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et il s’écrie : ‘Certes, je me repens maintenant.’ »
    J’espere que d’autres soeurs pourront te repondre inchallah
    Je suis moi meme converti al hamdoulilah alors si tu as des questions n’hesite pas
    barak allah
    wa salam alaykoum

  3. oum Amira a dit:

    Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
    Dans ton cas il n’y a pas de temps d’attente, car le temps d’attente est une garantie si la femme a eu des relations hors mariage et a un mariage prévu, qu’il n’y ai pas un enfant conçu de ce rapport hors mariage, de sorte de ne pas affilier l’enfant a un autre que son père biologique. Dans tous les cas si un bébé est en conception il ne peut être que de ton fiancé, donc le temps d’attente n’a plus de raison d’être.
    Je connais une soeur qui était dans la même situation que toi, à la différence qu’elle était déjà convertie, et avait déjà eu des enfants de son mari avant le mariage.
    L’imam leur a conseillé un repentir sincère, et d’arrêter tout rapport entre l’homme et la femme avant la célébration du mariage halal, et il a été le tuteur de la femme pour le mariage quelques jours après que le mari se soit adressé à lui.
    Je te conseille de commencer par te convertir à l’islam et de cesser toute relation avec ton fiancé, car avant le mariage halal, vous êtes considérés comme des étranger par les règles islamique. Si ça vous est possible, le mieux est de ne pas habiter ensemble jusque au mariage. Pour que votre mariage soit sur de bonne bases, repentissez-vous sincèrement à Allah, car les ralations hors mariage est une chose très grave en Islam.
    Pour le mariage en Islam, il faut le consentement des deux parties, la présence d’un tuteur pour la femme (qui peut être un imam ou un homme pieux de votre connaissance), deux témoins hommes (qui doivent aussi être des personnes de bonne moralité), et un cadeau de mariage pour l’épouse. Le cadeau de mariage est aussi une condition de validité du mariage. L’homme et la femme peuvent se mettre d’accord dessus avant le mariage.
    Un compagnon pauvre du Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam a fait comme cadeau de mariage don d’une bague en métal, et un autre a appris a sa femme des sourate du Coran.
    Le fait de faire un repas en invitant des membres de la famille et des voisins pour annoncer le mariage est une tradition prophétique (Sounna).
    J’espère que mon commentaire pourra t’aider.
    Qu’Allah t’accorde un mariage heureux, et qu’Il te guide vers l’Islam.
    Salam aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.

  4. vanessa a dit:

    bonjour, je me permet une question je suis française je crois en allah je lis le coran j’apprend la salat je ne suis pas reconverti dois-je l’être pour pratiquer la salat???
    je ne trouve de réponse nul part aider moi

  5. vanessa a dit:

    bonjour, je me permet de vous poser cette question ou je ne trouve de réponse je suis française non reconverti je crois en allah j’ai lu le coran pratique le ramadan et j’apprend la salat j’aimerais savoir si pour pratiquer la salat il faut que je me convertis ou non ???
    merci d me répondre

  6. Sarah a dit:

    Vanessa,

    Je ne comprends pas ta question si tu croit en Allah que son nom soit exalté et que tu veux commencer ta prière qu’attends tu pour te convertir ?

  7. Judith a dit:

    Pour infos, dans la religion musulmane,  il n’y a pas de baptême comme c’est le cas dans le catholicisme. Pour se convertir à l’islam, il suffit d’accepter et de prononcer qu’« il n’y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Dieu et d’accepter que Muhammad (sur lui la paix) est le dernier Messager de Dieu ». Le mieux est qu’on le fasse devant d’autres personnes, puisqu’il s’agit d’un témoignage, à la mosquée par exemple. Voici le lien http://www.islamhouse.com/p/77865

  8. mlk a dit:

    L’entrée en Islam se fait par la prononciation des deux témoignages ou attestations de foi. Il faut les prononcer immédiatement, il n’y a besoin ni d’imam ni de témoins ni de prendre une douche.

    Comment devenir musulman ?
    Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :
    Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu
    et je témoigne que mouhammad est le Messager (ou le prophète) de Dieu.
    Si la personne n’arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle désigne le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c’est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils. Elle dit alors :
    Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu
    et je témoigne que Abou l-Gacim est le Messager de Dieu.
    Faut-il faire autre chose pour devenir musulman ?
    La personne devient musulmane à partir du moment où elle prononce les deux témoignages, même si elle est toute seule à condition qu’elle connaît et croit en leur signification. Il n’est donc pas nécessaire d’aller voir un imam ou de prononcer ces témoignages en présence de témoins.
    De plus, celui qui souhaite se convertir n’a pas à se laver avant de prononcer les témoignages. Il n’est pas nécessaire de parler arabe, ni d’avoir un prénom arabe, ni d’être circoncis. Toutes ces conditions mèneraient à retarder l’entrée en Islam de la personne.
    Il faut juste prononcer immédiatement les deux témoignages.
    Prononcer les témoignages devant un imam permet au converti de faire valoir ses droits en cas de décès ou de mariage par exemple. Dans ce cas c’est une formalité, l’intention n’est pas de se convertir ou d’entrer en islam puisqu’il est musulman depuis qu’il a prononcé les témoignages la première fois.
    Quelle est la croyance du musulman ?
    Bien sûr prononcer les témoignages permet d’entrer en islam à condition d’avoir la croyance correspondante. La croyance de tous les musulmans est que ce monde a un Créateur : Dieu (Allah) Qui n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu’Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.
    Les musulmans croient également en Mouhammad qui est le dernier Messager de Dieu et le meilleur d’entre eux mais il croit aussi en tous les Prophètes. Le premier fut Adam (‘Adam) عَلَيْهِ السَّلاَم. Parmi les Prophètes, il y a également Moïse (Mouça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Jésus (^Iça) عَلَيْهِ السَّلاَم, Noé (Nouh) عَلَيْهِ السَّلاَم et Abraham (‘Ibrahim) عَلَيْهِ السَّلاَم. Ils sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l’Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l’indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d’entre les hommes.
    Ainsi, prononcer les témoignages en ayant pour croyance ce qui contredit leur signification ne permet pas d’enter en Islam.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


9 + = douze

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>